Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
"Le château de plaisir est mentionné dès 1415, sur l'acte de vente des biens de la châtelaine de Neauphle au duc de Bretagne, où est évoqué un fief doté d'une demeure appartenant au seigneur Jacques de Montmor. À la fin du XVI e siècle, la bâtisse se transforme en château et prend son aspect actuel : un édifice typique du XVII e siècle. C'est à cette époque la propriété de Louis Le Tellier, médecin de Louis XIII. Au XIX e siècle et pendant une grande partie du XX e siècle, les propriétaires vont se succéder. En 1939, la propriété est acquise par M. Bourdel, qui entreprend la remise en état de la demeure, avant son rachat par la commune en 1976. En février 1977, le domaine est ouvert au public et des travaux de rénovation commencent quelques années plus tard. Entouré d'un parc de cinquante hectares, le château accueille aujourd'hui la bibliothèque et le conservatoire de musique."