Lac Tritriva
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Il y a les cadavres des Roméo et Juliette malgaches au fond Trop bo et romantique"
@
"A environ 18 km d'Antsirabe, le lac Tritriva est un grand lac de cratère assez mystérieux, dont la forme évoque la carte de Madagascar : très profond (environ 160 m), il serait traversé par des courants ; son niveau varierait avec les saisons. Le Commandant Cousteau y avait ainsi plongé pour essayer de comprendre le phénomène étrange des siphons qui font que le niveau du lac baisse à la saison des pluies et monte à la saison sèche. Ce lac a lui aussi sa légende : deux amoureux (Rabeniomby et Ravolahanta) dont les parents refusaient le mariage mirent fin à leurs jours en se noyant, main dans la main, dans ce lac. Ils se sont réincarnés sur un rocher de la rive, sous la forme de deux arbres aux branches entrelacées. Manger du porc est ici fady ."
@