Cascade du Saut de la Pie (Auzet)
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"louer un gîte dans le région pour profiter de la rivière et des environs "
@arthurleon
"𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑽𝒆𝒓𝒅𝒂𝒄𝒉𝒆𝒔, 𝒄𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒆𝒖𝒓, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒂 𝒄𝒂𝒔𝒄𝒂𝒅𝒆, 𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒄𝒖𝒓𝒊𝒐𝒔𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒈𝒆́𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔, 𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆́ 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒊̂𝒄𝒉𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒅’𝒆́𝒎𝒆𝒓𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒐𝒇𝒇𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏. La “Piche”, prononcée à Auzet la “Pie”, désigne en provençal un jet d’eau. Dans cette gorge étroite, on peut observer ce que les géologues appellent une lacune et une discordance. En effet, ici les grès du Trias inférieur (-235 millions d’années) reposent directement sur les pélites noires du Carbonifère supérieur (-300 millions d’années) : il manque une couche de Permien (soit 65 millions d’années), disparue sous l’effet de l’érosion. Site sauvage et pittoresque, riche sur le plan environnemental : des plantes exceptionnelles (lys orangé, barbe de bouc, fusain, if) colonisent les parois inaccessibles de la cascade, des espèces animales s’y abritent (cincle plongeur). En hiver l’eau coule toujours avec fougue malgré les blocs de glace et les stalactites glacés qui tentent de la piéger. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑩𝒍𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 𝑺𝒆𝒓𝒓𝒆-𝑷𝒐𝒏𝒄̧𝒐𝒏 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑨𝒍𝒑𝒆𝒔-𝒅𝒆-𝑯𝒂𝒖𝒕𝒆-𝑷𝒓𝒐𝒗𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante