Stedelijk Museum Het Prinsenhof
Stedelijk Museum Het Prinsenhof Stedelijk Museum Het Prinsenhof Stedelijk Museum Het Prinsenhof Stedelijk Museum Het Prinsenhof Stedelijk Museum Het Prinsenhof Stedelijk Museum Het Prinsenhof Stedelijk Museum Het Prinsenhof Stedelijk Museum Het Prinsenhof Stedelijk Museum Het Prinsenhof
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

75 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Culture #Utflykt #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le très beau bâtiment, situé sur la jolie place Agathaplein, était à l’origine un couvent réservé aux femmes jusqu’au XVIème siècle. Puis Guillaume d’Orange, à l’origine de l’indépendance et de la création de la République hollandaise, a réaménagé une partie pour en faire sa résidence. Sinon, le Prinsenhof rassemble des collections qui racontent l’histoire de l’indépendance des Pays-Bas, de la faïence de Delft et de l’âge d’or du pays au XVIIème siècle."

@louloulelou

"Free the first Sunday of every month for people living in Delft"

@valchristol

"anche senza andare al museo, visitare il cortile molto carino"

@mal__columbaro

"Really interesting artifacts and art. Place of assassination of William I of Orange, still see bullet holes. Dutch masters and Delft Blauw collection is impressive"

@jevan37

"C'est ici, dans le couvent Sainte-Agathe, que Guillaume le Taciturne installe la Maison des Princes et cherche refuge, en 1583, contre Philippe II d'Espagne, avant d'y mourir assassiné un an plus tard. Edifié au XIVe siècle, le couvent reste la propriété de la maison d'Orange jusqu'à la fin du XVIIe, puis sert tour à tour de bourse du commerce, d'école, de caserne et d'écurie. Il faut attendre le lendemain de la Seconde Guerre mondiale et un vaste programme de restauration pour que l'édifice, remis à neuf, puisse accueillir le Musée municipal (Stedelijk Museum) Het Prinsenhof. On peut y voir aujourd'hui des collections qui retracent l'histoire de Delft et de la Maison d'Orange. Les nombreux tableaux et objets divers, dont certains sont des oeuvres récentes, permettent de se familiariser avec le passé mouvementé et les principales figures historiques de la cité, dans un cadre somptueux.La Waalse Kerk, avec son élégante voûte de bois, mérite, elle aussi, une petite visite."

@castillomarina972

"impressive permanent collection of paintings from the 16th and 17th centuries "

@ericka.proano

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.