Gorges Tislite
Gorges Tislite Gorges Tislite Gorges Tislite Gorges Tislite Gorges Tislite Gorges Tislite Gorges Tislite Gorges Tislite Gorges Tislite
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

6 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Bord de l'eau #Canyoning/canyons/Gorges #🌄 Merveille de la nature #❤ #☝️ À essayer / à voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Point culminant de l’Anti-Atlas, le Djebel Siroua est un ancien volcan explosé. Des vallées riantes où coulent des oueds aux eaux limpides ; des villages de vallée aux bergeries d’altitude ; des gorges aux couleurs ocre ; des champs en terrasses aux crêtes dénudées. C’est sur ces terres que l’on cultive le précieux safran, cette épice rouge si rare et si célèbre. Les habitants du massif du Siroua sont aussi connus pour le tissage et la fabrication artisanale des tapis berbères, très réputés au Maroc… Situées à une trentaine de kilomètres de Taliwine, au cœur du massif du djebel Siroua, les gorges de Tislit (également connues sous le nom de Gorges d’Aït Mansour) sont un site naturel connu pour ses paysages de hautes falaises rocheuses aux formes étranges, sculptées par l’érosion au fil des siècles (il s'agit en fait de grands blocs de rochers volcaniques caractérisés par leurs couleurs et leurs formes inhabituelles, notamment leurs dégradés de marron). Au fond des gorges coule une rivière, ajoutant à l’attrait pittoresque du lieu. Les visiteurs peuvent explorer les gorges à pied, en empruntant des sentiers de randonnée qui offrent des vues panoramiques sur le paysage environnant. Les parois escarpées des gorges sont populaires auprès des amateurs d’escalade et d’alpinisme. Les Gorges de Tislit sont également un lieu de baignade en été, où les voyageurs peuvent se rafraîchir dans les piscines naturelles formées par les eaux de la rivière. L’accès aux Gorges de Tislit se fait généralement depuis la ville de Marrakech ou d’autres villes de la région du Haut Atlas. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑮𝒖𝒊𝒅𝒆 𝒐𝒇 𝑴𝒐𝒓𝒐𝒄𝒄𝒐 ; 𝑨𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕 𝑻𝒓𝒆𝒌𝒌𝒊𝒏𝒈 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑳𝒆 𝑷𝒆𝒕𝒊𝒕 𝑹𝒆𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.