Palais de la Bahia

Palais de la Bahia

5 Rue Riad Zitoun el Jdid, Marrakesh 40000, Maroc

https://www.a-maps.com/p/recherche.html?q=Marrakech
+212674747464
Enregistré par
2 682
utilisateurs
Principaux #tags

#À essayer

#Visite

#Musée

#Monument

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 18 partenaires officiels

La map handi-friendly par Wheeled World !

La map handi-friendly par Wheeled World !

Ce palais est magnifique mais il y a malheureusement des marches partout. Lors de notre passage, ils venaient de préparer des planches à disposer un peu partout pour faciliter l'accès.

The Globbers

The Globbers

Circa 8000 m² suddivisi in 150 stanze, marmi di Carrara, giardini lussureggianti.

AGADIR

AGADIR

Ce palais de conte des Mille et Une Nuits mérite vraiment le détour. Il fut érigé à partir de 1880 par le grand vizir Sidi Moussa pour sa favorite ( Bahia signifie " belle "), parmi ses 24 concubines officielles. La plus grande partie des travaux eut lieu sous les ordres de son successeur Ba Ahmed. Une fois terminé, le palais dépasse en richesse tous les monuments du royaume, et l'on dit que le jeune roi, Moulay Abd el-Aziz, en sera fort contrarié (ce qui explique peut-être l'ordre de pillage de la Bahia en 1900 !). L'ensemble est érigé de façon un peu chaotique (architecturalement parlant) et de plain-pied afin, dit-on, de favoriser les déplacements du grand vizir Ba Ahmed, dont l'embonpoint légendaire rendait les mouvements problématiques. L'architecte local, El-Hadj Mohammed ben Makki el-Misfoui, inspiré par l'art andalou, construit le palais en plusieurs étapes et le termine au terme de sept ans de travail. Comme il faut bien relier entre elles les nouvelles ailes du palais, la demeure du grand vizir prend l'aspect d'un véritable labyrinthe, sans ordonnancement précis. L'une des salles de réception, aux splendides boiseries en bois de cèdre des environs de Meknès, est transformée à partir de 1912 en salle du conseil par Lyautey lors de ses séjours à Marrakech. La salle d'honneur est dotée d'un plafond remarquablement sculpté en bois de cèdre de l'Atlas, peint et enluminé par les plus grands artisans de Fès. La cour d'honneur voisine fait 80 m². Pavée de marbre de Carrare et entourée d'un déambulatoire aux colonnes peintes et ornées de zelliges, elle faisait office de harem au temps du grand vizir. Elle donne aussi accès au jardin mauresque planté d'orangers, de cyprès, daturas et jasmins. De ce grand riad, un point de vue superbe permet de découvrir le nord de la médina et les montagnes de l'Atlas. Dans la cour d'honneur, comme dans les patios fleuris, se trouvent de multiples vasques à jet d'eau en marbre de Meknès. Les nombreuses salles de réception sont tapissées de faïence de Tétouan et surmontées de plafonds en cèdre de l'Atlas. Les moucharabiehs (ces fameux grillages de bois placés devant les fenêtres et permettant de voir sans être vu) qui ornent la partie supérieure de la pièce sont en stuc et en plâtre, tandis que les vitraux sont faits de verre importé d'Irak (uniques au Maghreb). Abandonnez-vous à la rêverie pendant cette visite en imaginant ces 150 pièces richement meublées et décorées de tapis, de fauteuils en bois de cèdre, de poufs et de canapés chatoyants, de lits à colonnes et de teintures...

In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

Mamie Boude's map

Mamie Boude's map

Refuse to hibernate’s Map

Refuse to hibernate’s Map

Ginevra Iorio

Ginevra Iorio

Natacha Birds

Natacha Birds

Marion Bertorello

Marion Bertorello

Nolwenn Creme

Nolwenn Creme

Girlz Pop

Girlz Pop

Vagabondanse

Vagabondanse

The Flyaway Girl

The Flyaway Girl

Sovanna Mv

Sovanna Mv

Thomas Saunier

Thomas Saunier

Marie Courroy

Marie Courroy

Elisabeth Inthavong

Elisabeth Inthavong

Steph à Table

Steph à Table

Ce qu'en disent les utilisateurs

palazzo del gran visir ricorda: davanti al palazzo c'è la scritta "love morocco" instagrammabile

@katia1093

Très beau palais. Peu d’explications. Au calme

@maya.wska

Somptueux palais du 19e, avec ses jardins, architecture superbe. S’étend sur 8hectzres. Environ 7 euros. Prévoir de venir le matin pour éviter une longue file d’attente. Et peut être un guide car pas d’explication sur place.

@inthemoodforfood

70 dirham / jolie, typique , bcp de monde

@charlotte.bernard1912

Pas ouf car trop de touristes et d’instagrammeuses

@emipos

super grand, beau, vaut la peine

@tiltclo

Trés beau, entree 70 DH ouvert tous les jours, 8h45-11h45 et 14h45-17h45 fermé vendredi entre 11h30 et 15h00

@wilda

Magnifique. À voir absolument.

@jptucou

What is it? This 150-room palace was home to slave-turned-vizier Abu ‘Bou’ Ahmed, who spared no expense in its gorgeous decoration. The painted, gilded ceilings, polychrome zellige tiling and carved stucco still have the intended effect. That'll be "wow", just so you know. Why go? Bahia is roughly translated as ‘beautiful’, and that’s definitely not an overstatement. Escape from the heat of the midday sun to the palace’s shaded spaces and get lost in all the intricate detailing.

@arturodevicente

Y aller tôt le matin car beaucoup de monde

@claire_vallaeys

Et quartier des Tanneries - porte Bab El Sebbagh - 5 min marche place Jamaa El Fna - 200m medersa Ben Youssef

@laetitia_bouquerel

A faire plutôt l’AM pour éviter les cars de touristes

@odreyx_

Mosaïques bleues magnifiques, à visiter +++, entrée 70Dh

@josephine.b

Big palace with lots of rooms, courtyard and gardens

@dave_ve

Non lasciarti ingannare dall’ingresso senza pretese, dietro il cancello troverai una piacevole sorpresa. Il Palazzo Bahia merita una visita per la sua incredibile architettura e le incantevoli camere con soffitti a mosaico e intagli in pietra decorata. Quando entrerai potresti avere un deja vù: sembra di essere catapultati direttamente all’interno dell’Alcazar di Siviglia in Andalusia! Il palazzo, un paradiso quando il clima di Marrakech è molto caldo, è riccamente decorato; le piastrelle multicolori, i tetti di ceramica verde, gli archi gialli e blu brillanti e i giardini del cortile pieni di gelsomini e cipressi sono un sogno per i fotografi.

@apriledimezzo

MARRAKECH EN MODE ZEN ! 🇲🇦 |MAROC | (VLOG #22) https://www.youtube.com/watch?v=ChBPFnpyHx0

@fandejulesenasie

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.