Fearless Girl Statue - Symbole de courage et d'égalité à New York
La Fearless Girl Statue est devenue un point de repère incontournable à New York, située en face du célèbre Charging Bull. Cette statue en bronze, installée en 2017, représente une fillette intrépide se tenant fièrement face au taureau de Wall Street. Créée pour sensibiliser aux inégalités de genre dans le milieu financier, elle incarne la force et la détermination des femmes. En tant que monument d'art urbain, elle attire de nombreux touristes et visiteurs curieux. Si vous êtes de passage à New York, la Fearless Girl Statue est un point d'intérêt à ne pas manquer, symbole de courage et d'égalité.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Statue d’une fillette, représentant la différence de traitements entre hommes et femmes. "
@krodlhye
"pas vue, il y avait une manifestation "
@celman4
"C’est la fin d’un bras de fer qui durait depuis le 8 mars 2017. Pour marquer la journée de la femme 2017, une entreprise new-yorkaise spécialisée dans les conseils financiers avait vissé la statue d’une fillette juste en face du taureau de Wall Street, la célèbre sculpture qui garde l’entrée du Financial District de New York, au Nord du parc de Bowling Green, au tout début de Broadway. L’installation avait été réalisée en toute illégalité. Objectif : mettre en avant les disparités de salaires entre les Femmes et les Hommes dans les entreprises, en particulier dans la finance."
@matran
" You will find the famous bronze sculpture of the Charging Bull just around the corner from Wall Street. The sculpture was built by Italian artist Arturo Di Monica, weights 7100 lbs and stands 11 ft tall. His goal was to create a symbol that represents the optimism and courage of the people following the stock market crash of 1986."
@mamafriddle
"Icône contre le sexisme : tient tête à la Bourse qui se tient en face d’elle "
@chervy.elina