Temple de Poséidon au Cap Sounion - Monument historique à voir en Grèce
Le Temple de Poséidon au Cap Sounion est un monument emblématique de la Grèce antique, érigé pendant l’âge d’or de Périclès. Dédié au dieu olympien de la mer, Poséidon, ce site historique se trouve au bord du cap Sounion, offrant une vue spectaculaire sur la mer Égée. En compagnie du Parthénon et du temple d’Aphaia sur l’île voisine d’Égine, le temple de Poséidon forme le Triangle sacré de l’Antiquité. Construit entre -444 et -440, ce monument témoigne de l'architecture dorique et de la richesse culturelle de la Grèce antique. Avec ses 2 500 ans d'histoire, le temple accueille les visiteurs au Pirée, servant autrefois de tour de guet stratégique pour protéger le passage vers le Pirée et les mines d’argent environnantes. Profitez d'une excursion d'une journée pour découvrir ce site historique, sous-estimé pour ses couchers de soleil magnifiques. Une visite incontournable le long de la riviera athénienne, offrant un point de vue unique sur la périphérie d'Athènes. Ne manquez pas cette séhenswürdigkeit lors de votre voyage en Grèce.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Four Seasons Astir Palace Hotel Athens
Apollonos 40, Vouliagmeni GR-I 16671
Ajouté par282 utilisateurs
Temple Of Poseidon
Cape Sounio, Sounio 195 00
Ajouté par352 utilisateurs
Krabo
Thespidos, Vouliagmeni 166 71, Grèce
Ajouté par271 utilisateurs
Λίμνη Βουλιαγμένης
Λίμνη Βουλιαγμένης, Βουλιαγμένη 166 71, Grèce
Ajouté par298 utilisateurs
Matsuhisa Athens
Apollonos 40, Vouliagmeni 166 71
Ajouté par202 utilisateurs
The Margi
Litous 11, Vouliagmeni 166 71, Grèce
Ajouté par184 utilisateurs
Ithaki
Apollonos 28, Vouliagmeni 166 71
Ajouté par214 utilisateurs
Moorings cafe bar restaurant
ΜΑΡΙΝΑ ΒΟΥΛΙΑΓΜΕΝΗΣ, Vouliagmeni 166 71
Ajouté par111 utilisateurs
Island Club Restaurant
27o χλμ Αθηνών - Σουνίου, 27nd klm Athinon - Souniou - Varkiza, Vari 166 72
Ajouté par96 utilisateurs
Astir Beach
Apollonos 40, Vouliagmeni 166 71
Ajouté par102 utilisateurs
"gratuit -25 ans membre UE 10€ sinon coucher du soleil incroyable !! Super spot "
@maarielastar
"Why go? He may be the god of oceans, but Poseidon's palace stands 60 metres above sea level on Cape Sounio. This marble temple was first built by ancient Athenians to honour Poseidon and guide sailors safely home. All that remains now is a series of towering columns that don’t half look beautiful against a glorious Greek sunset. Bear in mind the temple is a bit of a way from the city center, so if you don’t drive, you might need to take a bus or two to reach it (but it's definitely worth it). https://www.timeout.com/athens/things-to-do/best-things-to-do-in-athens"
@laura.lloyd2
"Cap sounion reco francois Tres bon poisson "
@valentine.cuzin
"Ce temple dorique a été érigé pendant l’âge d’or de Périclès. Dédié à Poséidon, le dieu olympien de la mer, il est situé au bord du cap Sounion, sur la côte sud de l’Attique avec une vue spectaculaire sur la mer Égée. Le Parthénon, le temple d’Aphaia sur l’île voisine d’Égine et l’imposant monument de Poséidon forment le Triangle sacré de l’Antiquité. 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞 Le premier temple de Poséidon, d'époque archaïque, était construit en tuffeau, au même endroit. Il a probablement été détruit en -480 par les Perses lors de l'invasion de la Grèce par Xerxès Ier1. Après avoir battu Xerxès à Salamine, les Athéniens déposèrent à Sounion une trière ennemie capturée comme un trophée dédié à Poséidon. L'actuel temple de Poséidon à Sounion a été construit entre -444 et -440, sous le gouvernement de Périclès (qui reconstruisit également le Parthénon à Athènes), probablement par le même architecte qui a conçu le temple d'Héphaïstos de l’Agora antique (dont l'Histoire a hélas perdu le nom). Il accueille les visiteurs au Pirée depuis 2 500 ans, étant le premier point de repère antique athénien que l’on voit à l’approche par voie maritime. Avant la construction du temple, Homère et Hérodote ont cité l'emplacement comme lieux saints et des traces d'habitations remontent au 2800 avant J.-C. En raison de son point stratégique, il servait également de tour de guet pour garder le passage vers le Pirée et les riches mines d’argent environnantes. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑻𝒉𝒊𝒔 𝒊𝒔 𝑨𝒕𝒉𝒆𝒏𝒔 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"nice day trip alongside the athens riviera by car, 5€ adults, under 25 free"
@chstoios
"Y aller au coucher du soleil"
@cgnaya
"Muuust for sunset or full day at the beach under and then going up the hill! The view is amazing!!! The taverna Ilias is quite good for seafood and taking a break from the sun!"
@ariadnefischer
"Vestiges du temple de Poséidon"
@julia_rvs
"Point de vu nice possibilité d’y aller en scooter depuis Athenes mais partir tôt le matin !!! "
@gourreaumarin