Canadian Museum for Human Rights
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Our 2023 AGM was here. Very cool building"
@amieenns
"Muséographie géniale, bâtiment imposant qu'il vous sera difficile de parcourir en moins de deux heures !"
@jeremy.abat.jour
"Impossible de rater ce bâtiment à l'architecture unique, une superbe réalisation de l'architecte américain Antoine Predock. Il fut érigé sur le territoire visé par le Traité n o 1, non loin de l'endroit où les Métis se sont rebellés sous l'impulsion de Louis Riel, en 1870. D'ailleurs, avant le début des travaux de construction, des fouilles archéologiques ont permis la découverte de plus d'un demi-million d'objets racontant l'histoire de ce site. Ce musée national est le premier à avoir ouvert à l'extérieur de la région de la capitale nationale (Ottawa). Le musée a officiellement été inauguré en septembre 2014 et a accueilli en 2017 plus de 300 000 visiteurs. Il présente diverses galeries aux installations interactives, à la pointe des technologies multimédias : Que sont les droits de la personne ? (à voir : les 100 moments choisis de l'histoire des droits de la personne au fil du temps aux quatre coins du globe), Perspectives autochtones (superbe théâtre circulaire où est projeté un film à 360° présentant des histoires sur les droits et les responsabilités selon les Autochtones - Amérindiens, Métis et Inuits), La protection des droits au Canada (présentation de l'évolution du système juridique et des lois au Canada avec plusieurs documents originaux dont la Proclamation de la Loi constitutionnelle de 1982 ), Examiner l'Holocauste (exploration en profondeur de la fragilité des droits de la personne sous le régime nazi et de ce qui cause les génocides à travers le monde), Les droits aujourd'hui (galerie présentant les portraits des défenseurs des droits de la personne et qui axe ses expositions sur la conscientisation et la pensée critique dans le monde actuel), Inspirer le changement (galerie destinée à la réflexion personnelle sur le changement social positif et l'avancement des droits de la personne) , etc. Au total, 100 heures de vidéo ont été réalisées pour l'ensemble des expositions. Comptez un minimum de 3 heures sur place. A visiter absolument ! Télécharger gratuitement l'application du musée . Très bien faite, riche d'informations, de vidéos et d'images. L'idéal est d'effectuer, avant votre venue, une visite virtuelle afin de repérer ce qui vous souhaitez découvrir en priorité. Vous pouvez aussi emprunter gratuitement un appareil contenant déjà l'appli en vous adressant à la billetterie ou au comptoir. À noter que des visites (en français) sont aussi organisées par des guides passionnés. En saison estivale, le musée organise des journées thématiques pendant la semaine et des activités familiales le week-end."
@
"Musée culture amérindienne et scène contemporaine. "
@