Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"Visitable en août apparemment (payant?) à certains horaires Adresse d’après l’insta de quoifaireàbordeaux (le 05/08/2025): 9 passe du phare, 33590 Jau-Dignac-et-Loirac"
@
"Mignon et belle vue sur l'estuaire"
@couleurgrenat
"En bordure des polders de Hollande (les mattes) aménagés au XVII e siècle, un arbre guidait la navigation sur l'estuaire de la Gironde, le plus vaste d'Europe : l'Arbre de Richard. Au début du XIX e siècle, cet arbre fut abattu par la tempête et remplacé en 1843 par un phare de 18 mètres. Géré par une association, le phare de Richard offre une magnifique vue panoramique sur l'estuaire. Son musée décrit la vie de l'estuaire, de la navigation locale, du XIX e siècle à nos jours. Le site est accessible par voies terrestre et maritime à marée haute."
@
"Construit en 1843, ce phare offre une vue panoramique sur l’Estuaire de la Gironde et vous permet de contempler les côtes charentaises et les « polders de Hollande ». Le phare propose aujourd’hui un musée dédié à l’Estuaire depuis le XIXème siècle avec sa pêche, son ostréiculture et sa vie en général."
@romanecorbella