Église des Jésuites de Lucerne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Très jolie Église rose j’adore "
@
"Jesuit Church / 6.30-18.30 / Free"
@
"beautiful unique church, haven’t seen anything like it"
@addielaide
"Jesuitenkirche (Église des Jésuites) C2 Achevée en 1677 par Pater Christoph Vogler, ce fut la première église de sty. baroque construite en Suisse. La façade, d'une grande sobriété, est encadies par deux hautes tours surmontées d'un clocher à bulbe. L'intérieur* est de nobles proportions. Le maître-autel est décoré d'un gigan tesque retable de stuc et de marbre rose. Les stucs de la nef principale son d'inspiration rococo. Ils datent du milieu du 18° s., de même que les peintures du plafond représentant l'apothéose de saint François Xavier, patron de 'église Sur ces peintures, des chameaux et un éléphant rappellent que ce saint fut missionnaire en Inde et en Asie. Poursuivez sur le quai (Bahnhofstrasse) puis prenezà droite dans la Theaterstrasse et à gauche dans la Pilatusstrasse."
@
"“Tlj 6h30-18h30. Au bord de la Reuss, voici la 1re grande église baroque de Suisse, blanche et lumineuse, construite entre 1666 et 1677 par le père Christophe Vogler pour le compte des jésuites. La façade, très sobre, est entourée de 2 hautes tours surmontées d’un clocher à bulbe (n XIXe s). À l’intérieur, les stucs roses du pla-fond, d’inspiration rococo, ont été refaits au milieu du XVIIIe s. Dans la 2e chapelle” Excerpt From Guide du Routard Suisse 2020/21 Collectif https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewBook?id=0 This material may be protected by copyright."
@pcgqueiroz
"La construction initiale, intégrée à un monastère, date du XIII e siècle et était de style roman. En 1561-1562, elle fut agrandie et presque entièrement reconstruite, cette fois en style gothique. Elle a ensuite été plusieurs fois remaniée, en style Renaissance, baroque et rococo. Remarquez notamment des peintures de drapeaux, illustrant les conquêtes de la ville de Lucerne lors de son expansion maximale. Cette rive est aussi l'occasion de voir et de photographier les quais de la rive droite. On peut faire son shopping sur Buobenmatt, une galerie commerciale près de l'église jésuite. Cela s'anime un peu quand on se rapproche de la rivière, aux abords du théâtre, dans Theaterstrasse notamment. On passe d'une rive à l'autre en empruntant évidemment le plus célèbre des ponts de Lucerne, le Kapellbrücke."
@