Musée Honmé
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Le Hublot
Fidjrosse Plage, Route des Peches, Cotonou, Bénin
Ajouté par27 utilisateurs
"La visite est faite par un guide qui vous fait découvrir comment vivait la famille royale et vous explique la fonction des différents objets exposés : assin , instruments de musique, poteries rituelles... La plupart des rois de Porto-Novo ont habité ce palais car, à la différence des rois d'Abomey, ils ne marquaient pas leur règne par des constructions nouvelles. Abandonné en 1976 à la suite de querelles de succession, il a fait l'objet d'importants travaux de restauration et est ouvert au public depuis 1988, à l'exception d'une partie réservée aux descendants des chefs supérieurs. On ne parle plus en effet de rois, mais de " chefs supérieurs " depuis qu'avec la colonisation les rois de Porto-Novo ont été dépossédés de leur pouvoir politique. La résidence royale est implantée sur un site de 2,5 ha. Les bâtiments, construits pour la plupart au XIX e siècle, sont distribués autour de cinq cours, dont deux à impluvium, comme dans les palais d'Ifé et de Kétou, tandis qu'à l'extérieur se trouvent les temples et les autels célébrant la mémoire des ancêtres de la famille royale. La visite mérite un détour même si l'ancien Palais Royal présente moins d'intérêt que celui d'Abomey."
@