Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
O'Green Oak
39 place joseph pancaut, Mont-de-Marsan 40000
Ajouté par199 utilisateurs
Bistrot de Marcel
1 rue Pont du Commerce, Mont de Marsan 40000
Ajouté par171 utilisateurs
Trattoria Peppe
10 Rue du Maréchal Bosquet, 40000 Mont-de-Marsan
Ajouté par150 utilisateurs
"Aqualande est le premier éleveur-transformateur de truites d'eau douce en Europe. Le groupe est aussi leader européen en matière de sélection de poissons d'aquaculture et leader mondial sur la sélection de truites. Sa gamme Ovive est certifiée Origine France Garantie. Histoire. C'est en mai 1981 que la SCA (Société coopérative agricole) des Aquaculteurs landais est créée, sur une initiative de Jacques Lamothe, Jean-Claude Béziat, Michel Barrucand, Abel Caubarrus, François Pomarez, Michel Harispe, Joël Lucas et Christophe Tragnan. La même année, la première unité de conditionnement de truites fraîches est installée à Roquefort, sur l'emplacement d'une ancienne usine de distillation de résine. En 1983, le premier centre de reproduction est créé à Pissos (Landes). Trois ans plus tard, le site accueille un premier centre de sélection. En 1988, une nouvelle unité de transformation de poissons frais est construite à Roquefort. La première marque de truite fumée, Landvika, est lancée en 1990. La société Aqualande sera créée l'année suivante. Elle se diversifiera ensuite dans l'élevage marin en acquérant sa première ferme de bars, Extramer, à Salses (Pyrénées-Orientales), et se lancera ensuite dans le caviar de truite, puis dans la fumaison des grandes truites à Roquefort. En 1995, elle achète l'écloserie de daurades royales " Ferme Marine du Douhet " sur l'île d'Oléron (17), et en 2003, l'écloserie de bars " Les Poissons du Soleil " située à Sète (34). Elle lance également la gamme de truite fumée Ovive avec la truite fumée des Pyrénées comme produit phare. En 2006, c'est l'ouverture d'une nouvelle usine de 4 300 m² dédiée exclusivement à la truite fumée. Aqualande lance ensuite la première truite fumée Label Rouge et le truite fumée Bio Ovive. En 2012, le groupe reprend cinq piscicultures de truites dans les Landes et en Charentes au groupe Norway Seafood. Aqualand se porte à merveille. Son chiffre d'affaires a quasiment triplé depuis 2012. Le groupe landais, leader de la production de truites en Europe, construit actuellement une deuxième usine à Sarbazan, près de Roquefort. Les produits. Truite fumée, pavé de truite, oeufs de truite, oeufs de saumon, filet de bar... Emploi. Un effectif de 945 personnes et un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros en 2018. Pour accompagner son développement, Aqualand a prévu de recruter 280 salariés d'ici à fin 2019."
@