parc Meissonier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le parc Meissonnier a enfilé déjà pas mal de manteaux. À la fois ou successivement, il fut monastère du roi, jardin de promenade apprécié d'illustres poètes, exploitation agricole et propriété destinée aux loisirs, c'est finalement la Ville qui en fait l'acquisition en 1952. Ses 10 hectares et sa jolie pièce d'eau, ses arbres multi-centenaires et sa charmante roseraie constituent le poumon vert essentiel de la ville. Pourquoi " Meissonnier " ? C'est que le peintre, Ernest de son prénom, séjourna un temps dans l'enclos de l'abbaye. Une statue de lui trône d'ailleurs à l'entrée du parc. Signalons qu'un certain nombre d'évènements s'y tiennent régulièrement (concerts, marchés, fêtes municipales...)."
@
"Parc / ile migneaux / chemin de halage"
@tiiiif