Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"“Avr-oct, tlj 10h-18h ; nov-mars, tlj 11h-17h. Entrée : 18 Fs ; réduc ; gratuit avec le Schweizer Museums Pass. Demander la doc en français. L’un des derniers bijoux lucernois, offert en 2002 par la mar-chande et collectionneuse d’art Angela Rosengart. Le musée est installé dans le cadre épuré et monumental de l’ancien siège de... la Banque nationale suisse ! Il justie à lui seul un voyage à Lucerne.– Au sous-sol, les salles des coffres abritent désormais, sous des lumières tami-sées, la plus grande collection privée consacrée à Paul Klee, soit 125 dessins, aquarelles ou huiles de petits formats.– Au rez-de-chaussée, l’autre point fort du musée demeure la remarquable collection d’œuvres de Picasso – l’artiste était un ami personnel du couple Rosengart –, dont les peintures sont accrochées dans des salles lumineuses et hautes de plafond. Là, on suit avec délectation l’extraordinaire vitalité artis-tique du maître. On y admire de beaux portraits de ses différentes compagnes, mais aussi d’intéressants pastiches cubistes d’après le Greco ou Manet. Nom-breuses sculptures également. Dans la salle des guichets, voir également “311LUCERNE / À FAIRELA SUISSE CENTRALEdes œuvres de la n de sa vie qui furent rejetées en raison de leur style et de leurs couleurs. Seuls les Rosengart s’en portèrent acquéreurs, comme de ces admirables « Personnages rembrandtesques » dans les tons jaunes, rouges et violets.– Au 1er étage, nombreux dessins et estampes originales de Picasso sur ses thèmes de prédilection : les femmes, la corrida, la mythologie... Une expo présente aussi, par roulement, de touchantes photos de l’artiste au travail dans son atelier, et dans sa vie quotidienne avec ses enfants. Enn, quelques œuvres illustrent encore les grands mouvements picturaux du XXe s : les impressionnistes avec Renoir, Cézanne et Monet, les nabis avec Bonnard et Vuillard, mais aussi Miró, Kandinsky, Chagall, Braque, Matisse, Dufy, Signac, Soutine... Bref, une formidable orgie artistique !” Excerpt From Guide du Routard Suisse 2020/21 Collectif https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewBook?id=0 This material may be protected by copyright."
@pcgqueiroz