Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour



Florence - Toscane - Ombrie 2018
@petitfute
"La villa, aujourd'hui musée dédié au compositeur italien, où GiacomoPuccini résida à partir de 1891 et où il repose (dans la petite chapelle) avec d'autres membres de sa famille, dont sa nièce, sa dernière descendante, qui s'est éteinte en décembre 2017. C'est ici, dans ce lieu rempli de souvenirs et d'objets personnels, que Puccini, l'un des plus célèbres compositeurs de la deuxième moitié du XIXe siècle, composa un grand nombre de ses oeuvres, dont Manon Lescaut (1893), La Bohème (1896), Tosca (1900) et Madame Butterfly (1904). Remarquez que les héroïnes de ses ouvrages lyriques sont presque toujours des femmes, agrippées à l'amour qui se dérobe. Une visite intéressante, car ce musée rend Puccini plus familier et son oeuvre plus accessible. Nous terminerons par une phrase de ce grand compositeur : Quand j'écris un opéra, je cherche avant tout à être sincère, à être vrai"