Elisenbrunnen
Elisenbrunnen Elisenbrunnen Elisenbrunnen Elisenbrunnen Elisenbrunnen Elisenbrunnen Elisenbrunnen Elisenbrunnen Elisenbrunnen
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

35 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Sightseeing #Attraction #🖼️ Arts & Culture #Ice Cream
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge COLOGNE

COLOGNE

@petitfute

144followers 397places
"Aux côtés de la célèbre cathédrale, la Elisenbrunnen est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Aix-la-Chapelle. Elle porte le nom de la princesse héritière Elisabeth Ludovika von Bayern. Construite dans le style classique, elle servait surtout de représentation pour montrer la culture bien développée du spa et de la baignade dans la ville. En effet, avec ses nombreuses sources d'eau thermale, Aix-la-Chapelle était déjà reconnue comme une ville balnéaire à l'époque romaine. Elle a été pendant des siècles une destination importante et populaire pour les curistes. L'empereur Charlemagne aurait définitivement installé sa résidence à Aix-la-Chapelle principalement à cause des effets bénéfiques des bains thermaux, chauffés naturellement par les volcans de l'Eifel. La fontaine Elisabeth a été achevée en 1827 et se trouve toujours sur la Friedrich-Wilhelm Platz. Cependant, la salle des pompes d'aujourd'hui est une reconstruction puisque la première a été presque entièrement détruite par les bombes pendant la Seconde Guerre mondiale. La fontaine se compose d'un hall d'ouverture avec un portique à colonnes et deux pavillons adjacents à gauche et à droite. L'eau minérale jaillit de deux fontaines à une température de 52 °C. L'eau, très sulfureuse, crée dans la salle des pompes l'odeur bien connue des oeufs pourris. On dit que l'eau sulfureuse a des propriétés curatives particulières, et le fait de s'y baigner ou de la boire peut apparemment aider à guérir un large éventail de maladies différentes. Toutefois, en raison de son contenu, l'eau ne peut plus être bue à la fontaine, car l'eau d'une composition chimique spéciale ne peut désormais être bue que sous la surveillance d'un médecin. Le parc autour du monument, l'Elisengarten, a été conçu entre 1852 et 1854 par le célèbre paysagiste prussien Peter Joseph Lenné. Vous pourrez voir, sur des plaques de marbre à l'intérieur de la rotonde, les noms des célèbres visiteurs."
Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.