Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"L'hôtel Beaune-Semblançay a appartenu au malheureux Jacques de Beaune, baron de Semblançay et surintendant des Finances de François Ier qui fut pendu à Montfaucon. De cet hôtel Renaissance ont échappé aux destructions une galerie à arcades surmontée d'une chapelle, une belle façade décorée de pilastres, isolée dans la verdure, et la ravissante fontaine de Beaune, finement sculptée. Autour, les buis du petit jardin à la française sont taillés pour former les armes des Beaune."
@
"Construite au XVI e siècle par Bastien et Martin François, neveux du célèbre sculpteur Michel Colombe, cette fontaine a été installée au XVIII e siècle sur la place du Grand Marché. Elle a finalement retrouvé son emplacement d'origine en 1958, face aux ruines de l'hôtel de Beaune-Semblançay. A ses pieds, l'oeuvre de Cécile Pitois a donné à la fontaine un destin de "fontaine des amoureux". Mais si vous ne la trouvez pas sur la place quand vous nous lirez, c'est qu'elle aura déjà déménagé vers la place Châteauneuf, comme prévu par la municipalité."
@