Stora Saluhallen : le marché couvert emblématique de Göteborg
Inauguré en 1888, Stora Saluhallen est un véritable temple de la gastronomie situé au cœur de Göteborg, dans le quartier Kungstorget. Fondé par des commerçants passionnés, ce marché couvert est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de produits frais et de shopping gastronomique. Son architecture remarquable, avec un toit en verre semi-circulaire, laisse entrer une lumière naturelle qui sublime l’ambiance authentique du lieu. Chaque année, près de deux millions de visiteurs viennent y découvrir la richesse locale, allant des poissons frais aux fromages artisanaux, en passant par des pâtisseries et des spécialités scandinaves. La diversité des étals et la convivialité du marché en font un espace unique pour faire ses courses ou simplement profiter de l’atmosphère.
Stora Saluhallen se distingue par ses nombreuses spécialités, ses services variés et ses points forts. On y trouve plus de 40 vendeurs proposant des produits de qualité, des épiceries fines, des boulangeries, ainsi que plusieurs restaurants et bars. Parmi eux, Flickorna Kanold pour le chocolat fait maison, ou Kajutan, une brasserie marine sous la verrière, réputée pour ses crustacés. Le marché est aussi un lieu de rencontre où l’on peut déguster des mets typiques ou explorer une sélection de vins et cocktails dans une ambiance chaleureuse. La diversité culinaire et la qualité des produits en font une étape incontournable pour les gourmets et les amateurs de shopping.
L’ambiance de Stora Saluhallen est à la fois conviviale et élégante, avec un décor qui mêle tradition et modernité. Les étals colorés, les stands bien achalandés et l’architecture historique créent un cadre agréable et authentique. Le lieu respire la convivialité, tout en offrant un environnement propice à la détente et à la découverte. Que ce soit pour une pause déjeuner, une séance de shopping ou simplement pour flâner dans un marché typique, cette halle emblématique de Göteborg séduit par son charme intemporel et sa richesse culinaire. Un lieu à ne pas manquer lors de votre visite dans la ville.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


ELLE à table
@elleatable
"La superbe halle du marché, classée monument historique, n'abrite pas que des boulangers (Brogyllen), des fromagers ou des bars à harengs. On s'y restaure aussi. Notamment chez Kajutan, brasserie marine située sous la verrière qui sert le meilleur des coquillages et crustacés locaux."


SUÈDE
@petitfute
"Dans ces halles, qui existent depuis 1887, on trouve de tout pour se faire plaisir. L'architecture du lieu est tout à fait remarquable, et Stora Saluhallen est l'une des rares constructions de ce type dans le pays. Le lieu est très fréquenté, puisque chaque année, autour de deux millions de personnes entrent dans le bâtiment pour acheter de la viande, du fromage, du pain et autres produits gourmands. Tout ce qui est bon à se mettre sous la dent se trouve dans le grand marché couvert de la ville. Un lieu incontournable à ne pas manquer !"


"C’est au cœur même du plus grand marché couvert de Göteborg, véritable temple de la gastronomie"
@klaw83
"Halles-marché pour faire ses courses."
@aubry.louuo
"Très beau a l’interieur, des halles"
@chloegarcia641
"Taste the world in the Stora Saluhallen. In the beautiful building you can shop for various delicacies, spices, coffee, cheese, just enjoy the atmosphere or eat in one of the restaurants."
@emma_vadrouille
"Temple de la gastronomie scandinave. Magnifiques halles. Poissons du matin, pâtisserie et. "
@sochamp
"Stora Saluhallen is home to a variety of fresh produce stalls, delicatessens, bakeries, bars, and restaurants. Built in 1888, this indoor market is usually packed with locals shopping for groceries in the morning. A semi-circled glass roof plenty of natural light into the main hall, where you get to shop from over 40 vendors, many of which have been operating since the late 19th century. Must-tries include gourmet cheeses at Hugo Ericson Ost, handmade chocolate at Flickorna Kanold, and Kåges Hörna’s pannbiff med lök (pancake with potatos, onion sauce, and lingonberries)."
@scottgurian
"Bee Kök & Bar -> Cocktails"
@juliette.anhdao
"mercato coperto dove si mangia"
@sabina.smaldone
"Hasselssons mackor i Saluhallen <3"
@emiliapantic
"Adresses dans les halles : Bar Bulot et Salut. 2 excellentes adresses"
@la_fille_depicure
"Marché couvert cool, avec plusieurs restos dont Salut, bar à vin resto reuch mais cool"
@pozor
"Halles sympa avec produits variés"
@spryyyte
"- traditional market with 40+ stalls. - chance to meet locals - pop over to Flickorna Kanold’s for homemade chocolate"
@gracynapplegate
"Marché couvert datant du XIXème siècle. On y trouve de tout et on peut y grignoter."
@nadam49