La Cueillette du Plessis
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour




"Le potager du plessis fut créé en 1978 avec à l'époque 1 hectare (ha) de fraises sur la parcelle juste en face de la ferme de la Fortelle. Francine et Didier COZON faisaient leurs installations. De fil en aiguille, et pour répondre à votre demande, des salades ont été plantées, des haricots verts et des petits pois. Les carottes, les poireaux et les choux sont arrivés un peu plus tard. C'est en 1986 que Francine et Didier intègrent le Groupement Chapeau de Paille. C'est un groupement de producteurs réunis autour d'une passion : produire des fruits, fleurs et légumes qui ont du goût. Notre volonté c'est la qualité avant tout. En 1990, la famille COZON plante le premier pommier sur la parcelle actuelle. Il faudra 3 ans pour pouvoir cueillir la première pomme et voir le magasin "le marché du Plessis", sortir de terre. Didier s'occupe plutôt de la partie production. Il plante, sème de nouvelles cultures, nous avons vu apparaître des légumes ratatouilles, des framboises, des prunes, des cerises. C'est en 2005 que Benoît, leur deuxième fils enfile ses bottes pour revenir travailler avec ses parents. Thibault, le fils aîné arrive sur l'exploitation en 2008 (C'est une sacrée histoire de famille). Actuellement, la cueillette fait 25 ha. Y sont cultivées plus de 50 variétés de fruits, fleurs et légumes. La saison commence début Avril avec les légumes de printemps, fin mai vous pouvez cueillir les Fraises. Durant l'été, c'est le festival des légumes ratatouilles (tomates, aubergines, poivrons, oignonx, courgettes, …) et en septembre,le verger de 4 ha ouvre ses portes pour une cueillette de pommes. Suivent enfin les légumes d'automne avec les citrouilles et autres cucurbitacées, poireaux, carottes, pommes de terres."
@borisha
"Ses fruits et légumes à ceuillir"
@criscat