Santa Maria del Giglio - Église Baroque à Venise
Santa Maria del Giglio, également connue sous le nom de Santa Maria Zobenigo, est une petite église baroque à Venise. Fondée au IXe siècle par la famille Jubanico, elle abrite des œuvres remarquables de grands maîtres tels que Rubens, Le Tintoret et Véronèse. Ne manquez pas la Madonne à l'Enfant avec Saint-Jean de Rubens et les peintures du Tintoret exposées derrière l'autel. La façade de style baroque vénitien est ornée de bas-reliefs représentant les lieux où a servi l'amiral Antonio Barbaro. Une visite incontournable pour les amateurs d'art et d'histoire à Venise.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"trova il bassorilievo di Padova sulla facciata esterna della chiesa "
@g.pedergnani
"Seul Rubens de Venise, Tintoretto derrière l’autel Entrée 3€"
@alblieb
"Balade entre Campo San Moisè et Campo Santo stefano - boutique de luxe plus église à voir "
@chloepiegay264
"dipinti di Rubens e Tintoretto"
@aleardu
"sabato 10.30-13.30-14.30-17"
@barbetti.antonio
"Ferme dimanche - 10h30 à 16h30 - 3€"
@roxanne33
"spécimen le plus impie de "la Renaissance grotesque" (selon Ruskin, bien évidemment). "
@valkilmer
"- Véronèse, Madone à l’Enfant (derrière l’autel) - Tintoret, Les Évangélistes Luc, Matthieu, Marc et Jean (près de l’orgue) - Rubens, Madone à l’Enfant avec saint Jean (chapelle Molin) "
@celia.lemoine