Villa Angiolina u Opatiji
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Si la nostalgie des riches heures du tourisme élégant vous prend, il vous faut visiter la Villa Angiolina ! Elle fut construite de 1845 à 1860, dans le style éclectique typique de l'architecture au XIX e siècle. C'est la plus ancienne résidence d'été de la station balnéaire qui est ouverte au public. Offerte à sa femme par le richissime industriel de Rijeka, Igino Scarpa, la demeure aristocratique inaugure, de son temps, la mode des villégiatures autrichiennes en bord de mer. A l'intérieur, certaines salles décorées de fresques et trompe-l'oeil ont été réaménagées pour accueillir une belle collection de peintures, photos, cartes postales, affiches lithographiées, mais aussi des équipements hôteliers utilisés dès la fin du XIX e siècle. Les expositions temporaires (souvent renouvelées et très intéressantes) retrouvent souvent la thématique du tourisme mondain, par exemple Opatija à la Belle époque, la gastronomie, le Lungomare, les peintures marines... A l'extérieur, les parterres floraux à la française tout autour de la villa et les allées du parc botanique, près de l'église St. Jakov, ont été dessinés par le premier propriétaire lui-même. L'amoureux de la nature fit s'acclimater ici quantité de végétaux venus des Amériques, d'Australie... On compte ainsi 159 espèces, dont certaines très exotiques comme le ginkgo, le sequoia ou le camélia japonais. On passe donc presque autant de temps à l'intérieur de la villa qu'à l'extérieur, à apprécier cette oasis de verdure."
@
"Jolie villa rénovée dans le parc du musée du tourisme. "
@schevalier79