Parc national de Lemmenjoki
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est le plus grand parc national de Finlande avec 2 855 km² qui s'étalent entre Inari et la Norvège. On y trouve 60 km de randonnées balisées et il est traversé par la rivière du même nom qui se jette dans le lac Inari. Les falaises de Viipus constituent l'attraction la plus impressionnante du parc. Les falaises tombent à pic d'une hauteur de 450 m dans la rivière. Tours en bateau le long de la rivière. Durée 3h. Tous les jours en été de début juin à fin septembre à 10h et à 17h, un bateau part d'Ahkuntupa en direction du coeur du parc en suivant la rivière sur 20 km. Possibilité de s'arrêter voir les chutes d'eau de Ravatas ou de continuer jusqu'à la mine d'or. Possibilité de faire l'aller-retour ou seulement un aller, histoire de faire un peu de randonnée dans le parc. Chercheur d'or. Renseignements auprès de l'Atelier Kaija ou Ahkuntupa. Au coeur du parc Lemmenjoki des mines d'or sont exploitées par quelques chercheurs assidus. Si parfois de très bonnes surprises sont découvertes, ce ne sont le plus souvent que quelques poussières d'or que vous découvrirez. Il est toutefois possible de s'initier à la recherche d'or sur une demi-journée."
@csevene