Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Piscine fermée de 18h à 20h Petit dej beaucoup trop cher"
@
"Le célèbre hôtel de Yamoussoukro vaut la visite pour le seul décor. Possibilité d'y manger ou prendre un verre "
@slefevre62
"L'Hôtel Président, tellement emblématique de la gloire passée de Yamoussoukro, tout comme l'Hôtel Ivoire à Abidjan, peut être considéré comme une visite en soi au-delà de son offre d'hôtellerie, de restauration et de loisir. C'est à Olivier-Clément Cacoub, " l'architecte du Vieux ", que l'on doit ce surprenant édifice, constitué d'une tour (érigée en 1980) et d'un bâtiment (datant de 1973) pas forcément du goût de tous. Vous constaterez que le hall d'entrée, avec ses hauts piliers de marbre ocre et ses lustres barococos , ressemble à une reproduction miniature et plus " modeste " de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Pour paraphraser le poète, ici tout n'est que " luxe, calme et volupté ". Hommes d'affaires, politiques et hauts cadres, fonctionnaires internationaux, membres d'ONG diverses et variées et touristes occasionnels flânant oisivement dans le hall ou s'attardant autour d'un drink dans les fauteuils moelleux du bar, l'oreille rivée à leur téléphone portable. Il émane du Président - comme de beaucoup de bâtiments érigés après l'indépendance -, une sorte de charme suranné, figé dans une temporalité qui semble s'être arrêtée au faste tape-à-l'oeil des années 1970, à mi-chemin entre l'esthétique kitsch des films Shining et James Bond . Ne manquez pas de grimper au restaurant panoramique, sis au 14 e étage de la tour de l'hôtel, pour prendre un verre et profiter à travers ses vastes baies vitrées d'une vue imprenable sur les 360° à couper le souffle sur la ville."
@