Woljeonggyo bridge, stone path crossing the river in Gyeongju
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Il y a une légende autour du pont Woljeonggyo. Un jour que le moine Wonhyo passait par là, il se mit à chanter, en disant vouloir construire un pilier pour soutenir le ciel. Le roi Muyeol comprit alors qu’il fallait lui donner en mariage une femme de haut rang, qui donnerait naissance à l’un des piliers de la dynastie Silla. Il manœuvra pour que le moine soit accueilli dans les appartements de sa propre fille, la princesse Yoseok. Ce qui devait arriver arriva. Quelques mois plus tard, elle donnait naissance à Seol Chong, devenu par la suite célèbre pour avoir créé le système d’écriture Idu, où l’on utilise les caractères chinois pour transcrire le coréen."
@oliviamoro
"Puente que iluminan por la noche. Es muy bonito"
@celia.crespo.fuertes
"Beautiful view of the bridge. Especially at night"
@basmachite