The Gateway West
The Gateway West The Gateway West The Gateway West The Gateway West The Gateway West The Gateway West The Gateway West The Gateway West The Gateway West
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Building #PHOTO #HQ #Architecture #A essayer/To try
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Guide Vuitton: Singapour a le privilège d'accueillir trois édifices conçus par le légendaire I.M. Pei: l'OCBC Centre, le Raffles City et The Gateway. Ce dernier, construit en 1990, est probablement la réalisation la plus stupéfiante et la plus méconnue de tous les édifices créés par le lauréat du prix Pritzker à travers le monde. Composé de deux tours identiques de trente-sept étages conçues selon un plan trapézoïdal - séparées, au niveau du sol, par une large piazza bordée d'arbres et de fontaines -, ce gratte-ciel pourrait tout aussi bien servir de toile de fond au décor époustouflant du film Inception, de Christopher Nolan. Avec ses bandes horizontales constituées d'une alternance de verre et d'aluminium, ce gratte-ciel est un modèle de précision mathématique, ses angles vifs évoquant la lame d'un couteau dressé i la verticale. Aucun ornement, aucune fioriture et aucun enjolivement inutiles ne viennent perturber ses angles symétriques, à l'aspect aussi tranchant qu'une lame de rasoir. Selon l'endroit d'aspect. Sous certains angles de vue, elles se rétractent comme par magie pour se transformer en plan à deux dimensions. Comme la tour de la Bank of China à Hong Kong, également construite par I.M. Pei, The Gateway s'est longtemps révélé un véritable cauchemar pour les promoteurs immobiliers du quartier : selon les préceptes du feng shui, habiter dans un immeuble faisant directement face à un angle pointu risque en effet de compromettre la chance ou la fortune. Il est intéressant de noter qu'Ole Scheeren, lorsqu'il a conçu, en 2018, ses tours Duo situées de l'autre côté de la rue, a résolu le problème en imaginant de gigantesques façades convexes dont les courbes souples dévient habilement l'énergie tranchante de The Gateway. depuis lequel on les observe, les deux tours cristallines changent radicalement."

@

"I.M. Pei. 1990. Twin crystalline 37 storey towers. "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.