Manoir de Waddesdon : Visite, Culture, Musée, Parc, Vue
Le Manoir de Waddesdon, situé dans le village de Waddesdon au nord-ouest de Londres, est un chef-d'œuvre architectural édifié par l'architecte français Hippolyte Destailleur. Construit dans un style néo-renaissance française au XIXe siècle, ce manoir reprend des éléments de châteaux français anciens, offrant une immersion dans le 'Goût Rothschild'. Propriété de la famille Rothschild, le manoir abrite une collection impressionnante de plus de 15 000 objets et œuvres d'art, mettant en valeur la culture française du XVIIIe siècle. Les jardins et le bâtiment du manoir, légués au National Trust par James de Rothschild, offrent une expérience culturelle unique. Malgré l'incident historique du cambriolage par 'The Johnson Gang', le Manoir de Waddesdon demeure un lieu incontournable à visiter, avec des horaires d'ouverture pour les visites de la maison et des jardins. Profitez de cette destination exceptionnelle pour une immersion culturelle enrichissante et des vues panoramiques à couper le souffle.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Blenheim Palace
Woodstock OX20 1PP, Verenigd Koninkrijk
Ajouté par434 utilisateurs
The Turf Tavern
4-5 Bath Pl, Oxford OX1 3SU, United Kingdom
Ajouté par569 utilisateurs
Bibliothèque Bodléienne
Broad St, Oxford OX1 3BG, Royaume-Uni
Ajouté par338 utilisateurs
Le Manoir aux Quat’Saisons, A Belmond Hotel, Oxfordshire
Church Road, Great Milton Oxford OX44 7PD
Ajouté par312 utilisateurs
Vaults and Garden
University Church, 1 Radcliffe Sq, Oxford OX1 4AH, United Kingdom
Ajouté par328 utilisateurs
Gee's Restaurant
61 Banbury Rd, Oxford OX2 6PE, Royaume-Uni
Ajouté par253 utilisateurs
The Hand and Flowers
126 West St, Marlow SL7 2BP, Royaume-Uni
Ajouté par269 utilisateurs
Etro Outlet BICESTER
50 Pingle Dr, Biceste Bicester OX266AB
Ajouté par255 utilisateurs
The Varsity Club
9 High St, Oxford OX1 4DB, Royaume-Uni
Ajouté par243 utilisateurs
The Covered Market Oxford
Market St, Oxford OX1 3DZ, UK
Ajouté par271 utilisateurs
"Situé dans le village de Waddesdon, au nord-ouest de Londres, en Angleterre, ce manoir a été édifié par l’architecte français Hippolyte Destailleur dans un style néo-renaissance française dans le dernier quart du XIXème siècle pour le baron Ferdinand von Rothschild. L’édifice reprend des éléments architecturaux de plusieurs châteaux français plus anciens, comme les tours du château de Maintenon ou l’escalier de celui de Blois. Méthode appliquée régulièrement par les Rothschild, cela finira par devenir ce que l’on appelle aujourd’hui le style ou le “Goût Rothschild”. Le dernier membre de la famille Rothschild propriétaire du domaine fut James de Rothschild. Il légua l’ensemble (jardins, bâtiment et collections) au National Trust en 1957. Il est aujourd’hui administré par une entité de bienfaisance Rothschild, supervisée par Jacob Rothschild. Il y a une dizaine d’années, le Manoir de Waddesdon était la deuxième propriété la plus visitée du National Trust dont l’entrée est payante, avec plus de 380.000 visiteurs. Fait marquant: le 10 juin 2003, le manoir est victime d’un cambriolage par “The Johnson Gang”. Environ 100 inestimables tabatières d’or françaises et bagatelles incrustées de joyaux ont été volées dans la collection. Aucune d’entre elles n’a été récupérée intacte, même si des fragments de quelques-unes ont été trouvés au milieu de l’or fondu dans l’épave brûlée d’un véhicule à moteur à proximité du Manoir. Ces objets irremplaçables, beaucoup incrustés de diamants, avaient appartenu, entre autres, à Marie-Antoinette d’Autriche et à Madame de Pompadour. Aujourd’hui encore, le Manoir de Waddesdon possède une impressionnante collection de plus de 15.000 objets et oeuvres d’art éclectiques. On notera notamment la qualité et la profondeur de ses collections françaises du XVIIIe siècle, en particulier les meubles, la porcelaine et les textiles. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑺𝒐 𝑪𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖𝒙 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"A faire a noël ! ( House & Grounds)"
@marine.lallier
"⭐⭐⭐⭐⭐ visit duration 3 to 4 hours"
@franphilliskirk