Découverte de Playa de Gulpiyuri, la plus petite plage du monde
Située à Llanes, dans la région d'Asturies en Espagne, la Playa de Gulpiyuri a été découverte comme une curiosité naturelle accessible depuis sa création. Cette plage, considérée comme la plus petite du monde, se trouve à proximité de villages pittoresques et est devenue une étape incontournable pour les amoureux de la nature. Son accès peut demander un peu d’attention, mais la magie opère dès que l’on découvre cette merveille cachée.
La particularité de cette plage réside dans son emplacement atypique : elle n’est pas directement en bord de mer mais à l’intérieur des terres, reliée à l’océan par un tunnel naturel entre les rochers. La plage offre un espace de sable doré et des eaux cristallines qui se filtrent lors des marées hautes, créant un spectacle naturel exceptionnel. En plus de sa beauté, Gulpiyuri séduit par son environnement verdoyant et ses paysages sauvages, parfaits pour une escapade nature.
L’ambiance y est paisible, loin de l’afflux touristique, avec un décor de falaises, de prairies et de sentiers de randonnée. La plage dégage une atmosphère sauvage et authentique, idéale pour profiter d’un moment de tranquillité en pleine nature. Que ce soit pour une promenade ou simplement pour admirer ce site unique, la Playa de Gulpiyuri reste une expérience inoubliable, mêlant mer, terre et magie naturelle.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Tener cuidado para aparcar"
@paula.bustos.tic
"Plage qui n est pas le long de la mer… donc à marée basse, il n y a pas d eau, que du sable… donc en retrait (un peu) de la côte directe."
@fred_simonis
"De camino a Ribadesella, irás pasando por idílicas playas como las de Poo y Torimbia hasta alcanzar la sorprendente playa interior de Gulpiyuri, que supera en belleza a la de Cobijero y esta situada entre las mejores playas de Asturias. Esta playa sin salida al mar, enamora por sus cristalinas aguas azules que se filtran por las grietas de los acantilados cuando la marea sube y su arena dorada en forma de media luna, además de estar rodeada de un precioso entorno verde. Hay que tener en cuenta que esta y otras playas famosas de Asturias se llenan hasta los topes en verano por lo que es muy recomendable llegar a primera hora."
@sergiomayoral1967
"Inland beach, shortest sea beach in the world."
@pedrojimenez
"Al lado hay una cala preciosa: C4X4+CC. 33594"
@jaimenombela
"piscine naturelle à marée haute"
@guiom.morin.forcina
"Plage exceptionnelle à essayer "
@emilos
"La plage de Gulpiyuri est une curiosité de la nature pas encore trop prisée des touristes du fait de son accès un poil compliqué. Considérée comme la plus petite plage du monde, elle se trouve entre les villages de Ribadesella et de Llanes dans les Asturies. Sa particularité est qu’elle ne se trouve pas directement au bord de l’eau mais un petit peu dans les terre. L’eau de l’océan passe par un trou dans les falaises pour se glisser jusqu’à cette petite et atypique plage. Je m’y suis rendu en matinée et je n’ai croisé que 2 personnes, des randonneurs qui passaient par là. La plage n’est pas le seul intérêt de cette étape, il y a pas mal de petits chemins de randonnée dans la campagne et sur les falaises tout autour de Gulpiyuri."
@thomas.dubois
"Plus petite plage d’Europe, particularité : elle est enclavée dans les terres "
@clemencee.gp
"La plus petite plage du monde! "
@the_rolling_b
"Plage trop stylé la plus petite du monde caché derrière falaise "
@martin.toutirais
"Océan qui s'infiltre par un trou et forme une plage dans les terres, très touristique en pleine saison tôt le matin pour photo "
@stanley