Centro de interpretación Parque Natural del Penyal d'Ifac
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Gran hotel sol y mar
Carrer Benidorm, 3, 03710 Calp, Alicante, Espagne
Ajouté par38 utilisateurs
"Hele leuke en uitdagende hike"
@isahoogeboom
"Le Peñón de Ifach est une énorme masse de pierre calcaire de 332 mètres de haut qui s'avance dans la mer et n'est relié au continent que par un isthme sableux étroit, à deux plages, la playa de la Fossa et celle de Maurí. Ce Peñón a appartenu à la commune de Calpe jusqu'en 1862, date à laquelle il est devenu une propriété privée, passant aux mains de plusieurs propriétaires. Avant d'être racheté par le gouvernement de la communauté valencienne, puis classé parc naturel en 1987. Ses caractéristiques bioclimatiques, la nature de ses sols basiques, sa situation et son orientation ont conféré une grande singularité à sa faune et à sa flore. Sa végétation rupicole, spécifique des parois rocheuses, comprend d'intéressantes espèces endémiques comme un maquis de petits palmiers et de genévriers mais aussi le Silène d'Ifach, une espèce de thym quasiment disparue, la scabieuse rupestre ou la violette des rochers. Sur la partie basse du versant septentrional, on trouvera d'autres espèces arbusives comme le chèvrefeuille, le genévrier ou le jasmin de montagne, le tout émaillé de pins d'Alep. Côté faune, on recense plus de 80 espèces d'oiseaux nidificateurs, migrateurs ou errants, comme le faucon d'Eléonore ou le cormoran huppé. Les rapaces et de nombreux goélands font leurs nids dans les creux de la façade méridionale, ensoleillée, alors que mouettes et cormorans résident au pied du rocher. On notera que les chats ont aussi investi le lieu, sur la trace de la nourriture transportée par les randonneurs. On peut accéder à son sommet en gravissant un sentier. Avec à l'arrivée de superbes vues sur Calpe et son littoral. C'est aussi le paradis des alpinistes qui y trouveront de nombreux itinéraires d'escalades. Si son accès est libre, on conseille de se munir de bonnes chaussures et de passer au préalable par le centre d'information. Avant ou après, vous pourrez aussi parcourir l'allée écologique Principe de Asturias, dont le tracé suit la base du Peñón d'Ifach et où alternent zones de jardins et miradors permettant de voir le Peñón et la mer sous d'autres angles. A proximité du rocher, on trouvera un autre site naturel intéressant, les marais salants de Calpe."
@
"Randonnée sur le rocher de Calpe (env. 2h aller retour). Sentier dangereux à partir de la moitié du chemin. Très glissant et parfois escalader les rochers donc prévoir des bonnes chaussures."
@amandinelefb
"Liten fjelltur opp er veldig kult fjell. Anbefales!"
@henningbs
"Goede klim met mooi uitzicht. Tip om echt goede schoenen aan te doen en geen hoogtevrees te hebben ;)"
@
"de turisteo por las tierras más bonitas 💛"
@agustinaug
"Super sortie. Montée et descente physique mais ça vaut le coup. A refaire "
@laurence.l