Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Osma
25 Rue Roger Reboussin, 41170 Sargé-sur-Braye, France
Ajouté par141 utilisateurs
"Le parc de ce château ouvre sur la façade ouest, toute de brique et de pierre. La tour des Dames et la tour de l'Horloge sont les seuls vestiges de la demeure Renaissance reconstruite de 1475 à 1495. Le cloître gothique est décoré de belles assiettes en faïence italienne du 16e s. et dans le Grand Salon, un portrait de Gilles de Montmorency-Laval aurait inspiré à Charles Perrault son terrible Barbe-Bleue. Voyez aussi, dissimulé par les frondaisons, le manège et ses voitures hippomobiles."
@
"Dominant la vallée du Loir, le château Renaissance, domaine historique du prince duc de Montmorency-Laval, ambassadeur de France sous Louis XVIII et Charles X, a conservé toute la chaleur des demeures habitées et meublées des XIIe, XVe et XIXe siècles. La façade ouest, d'époque Renaissance, date de la fin du XVe siècle, tandis que la façade ouest a totalement été reprise par l'architecte Clément Parent, élève de Viollet-Le-Duc. Dans le salon des Dames sont accrochés les portraits des femmes de la famille, tandis que dans la salle à manger sont à l'honneur les portraits en pied des rois dont Adrien de Montmorency fut l'ambassadeur. Dans le parc de 15 hectares, un parc animalier et un musée de machines agricoles anciennes sont accessibles aux visites. Des réceptions sont également organisées, trouvant ici un domaine propice à cette activité. L'été, des animations d'ordre culturel drainent du monde."
@