Rosedown Plantation State Historic Site
Rosedown Plantation State Historic Site Rosedown Plantation State Historic Site Rosedown Plantation State Historic Site Rosedown Plantation State Historic Site Rosedown Plantation State Historic Site Rosedown Plantation State Historic Site Rosedown Plantation State Historic Site Rosedown Plantation State Historic Site Rosedown Plantation State Historic Site
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

23 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Louisiane #Jardins #Visite guidée #USA #Sehenswürdigkeit
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Jardins magnifiques, avec une allee de chenes Pas tres longs a faire On a pas fait la visite guidee de la maison"

@

"Site historique d’une ancienne plantation de cotton aux US. "

@

"Rosedown a été construite en 1835 par Martha et Daniel Turnbull. Leur sens exceptionnel de l'art leur a permis de meubler la maison et de la remplir d'objets de France et d'Italie, ramenés par bateau au retour de la vente de leur récolte de coton. En 1828, lors d'une de leurs visites du château de Versailles et d'autres jardins en France, en Italie et en Angleterre, le couple fut si inspiré qu'il dessina les plans des jardins dans un style français du XVII e  siècle. Ils furent les premiers Louisianais à importer les camélias, les azalées et beaucoup d'autres plantes. Le résultat est de toute beauté. Avec la guerre de Sécession et l'abolition de l'esclavage, le couple perdit ses cinq cents esclaves. Les Turnbull moururent ruinés. Leur dernière petite-fille vécut jusqu'en 1955 dans cette belle demeure classique à colonnes doriques. Le domaine, acheté en 1956 par Catherine Fondren Underwood, a été restauré après huit ans de travaux. Les moindres détails de la vie au temps des planteurs ont été recréés, ce qui rend la visite intéressante mais sans vie, comme si on visitait un musée. A remarquer : l'immense lit de style gothique originellement destiné à Henry Clay, candidat à la présidence en 1844. Ce dernier n'ayant pas été élu, Daniel Turnbull racheta ce meuble d'art pour lequel il fit bâtir une pièce supplémentaire."

@

"Day 5 : Plantation house in Louisiana"

@alixdrouskaniev

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.