Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR
@petitfute
"Les deux sites archéologiques, El Tazumal et Casa Blanca, se trouvent à 5 kilomètres de distance l'un de l'autre. Ils furent édifiés entre 300 et 900 apr. J.-C., au cours de la période dite classique. Cependant, on sait que Tazumal fut occupé dès 1200 av. J.-C. Le système d'écoulement d'eau, datant de 300 à 500 apr. J.-C., fonctionne encore. La structure 1, l'une des plus tardives, évoque l'architecture de Teotihuacán au Mexique. Jadis, le site était le foyer d'une civilisation mal connue, nommée " tazumalense " par les spécialistes. El Tazumal est le site le plus visité, mais de malheureuses restaurations (et le percement de routes !) ont discrédité son aspect authentique, tandis que les tremblements de terre de début 2001 ont sérieusement endommagé l'ensemble. On découvrira dans le musée la " Piedra de Las Victorias ", la sculpture olmèque considérée comme la plus méridionale du continent centraméricain (les statues découvertes sur l'archipel de Zapateras au Nicaragua évoquent également l'influence des Olmèques, civilisation primitive de la Méso-Amérique), la statue du dieu Xipe Totec. On peut acheter des pièces en jade à l'atelier contigu à l'entrée du musée."