Indian Museum
Indian Museum Indian Museum Indian Museum Indian Museum Indian Museum Indian Museum Indian Museum Indian Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

15 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Place #Museo #Por ver #Indio
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le plus grand musée de style Renaissance italienne en Inde. Fondé en 1814, on peut y voir une grande variété de collections comme des météorites et des crocodiles mangeurs d’hommes ! Il a également un très grand département archéologique avec une superbe collection d’Art bouddhiste de l’ère Gandharan ainsi que des statues provenant entre autre de Khajuraho et Bhairat."

@

"Juste à côté des Halles du New Market, à 5 minutes à pied, nous nous sommes rendus à l'Indian Museum appelé "Jadu Ghar". Il fait partie des plus anciens musées au monde, ce fut le premier grand musée construit en Asie-Pacifique. Il contient 60 galeries qui sont rassemblées en six sections (Anthropologie, Archéologie, Art, Botanique, Géologie et Zoologie). Ici, le temps semble s'être arrêté, surtout dans la salle dédiée à la taxidermie !"

@melimelow.l

"Fondé en 1814. La " Maison magique ", comme on l'appelle, compte, outre un charmant jardin intérieur, 36 pièces d'un intérêt inégal. Anthropologie, géologie, art bengali, zoologie, archéologie... Il y en a pour tous les goûts dans ce musée " fourre-tout ". On a l'impression qu'un savant fou a voulu archiver le monde en différentes collections assez exhaustives. Seuls les spécialistes apprécieront à leur juste valeur les fossiles du fond géologique, les plantes de la partie botanique ou les mouches tropicales. Les autres seront comblés par la collection de monnaies (50 000 !), celle des miniatures en peinture ou des textiles. Les pièces d'archéologie sont remarquables. Finalement c'est un musée qui parle très peu de l'Inde en elle-même en dehors de la section anthropologie qui avec une vingtaine de grandes maquettes représentent les principaux peuples par région, même si la muséographie est assez simpliste. Malheureusement, les informations datent des années 1960 et 1980. Ce musée se présente plus comme un laboratoire géant du XIX e siècle et les vitrines pleines de poussière rappellent les classes de chimie au collège. Dommage que le tarif du ticket d'entrée pour les touristes ait explosé ces 2 dernières années... rendant ainsi sa visite plus que dispensable. A vous de voir ! En dépassant ce musée, vous pourrez éviter le Birla Planétarium mais entrez dans la cathédrale Saint-Paul (ouverte de 9h à 12h et de 15h à 18h). Achevée en 1847, elle est renommée pour ses vitraux et a joué un rôle politico-religieux très important en tant que chef de file des églises d'Inde, du Pakistan, de Birmanie, et de Ceylan jusqu'en 1970."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.