Réouverture : les adresses de Time Out Paris
Le guide ultime des sorties à Paris vous dévoile ses meilleures adresses pour la réouverture !
Les coups de ❤️ de Time Out Paris
À retrouver dans le Petit Guide de la Réouverture grâce au tag "Time Out Paris"
Petit conseil : n'oubliez pas d'ajouter les lieux que vous préférez à votre carte ! 🗺
📍 Bisou, Paris 3e
Posez vos coudes chez Bisou, le bar sans carte pour des cocktails sur mesure. Pour ne rien gâcher, tous les fruits et légumes utilisés sont frais, locaux et de saison et le bar suit une rigoureuse politique zéro déchet. Un bisou pour la planète aussi !
📍 Outland, Paris 11e
Ce bar à (très bonnes) bières résonne de rythmiques sautillantes de minimale allemande ou de techno anglaise. Et, sans surprise pour qui a déjà mis une Birkenstock dans un zinc berlinois, ça fonctionne plutôt pas mal.
📍 Rosa Bonheur Vincennes, Paris
Non, vous ne rêvez pas. La dream team aux manettes du Rosa Bonheur est dans les startings-blocks pour nous rejouer treize ans plus tard un remake de leur guinguette bucolique et endiablée d’origine. Le tout sur environ 8000 mètres carrés !
📍 Palais de Tokyo (x Dumbo), Paris 16e
Dumbo pose ses cliques et ses buns sur le giga parvis (300 mètres carrés) du Musée d’Art Moderne de Paris et du Palais de Tokyo... De quoi s’enfiler le le Graal avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel !
📍 Thaddaeus Ropac, Pantin
Pour célébrer son trentième anniversaire, la mythique galerie de Pantin dévoile une rétrospective collective qui réunit les œuvres de pas moins de 60 artistes : Donald Judd, Georg Baselitz, Erwin Wurm, Sigmar Polke ou encore Andy Warhol... Poah !
📍 Le toit de l'Hôtel Rochechouart, Paris 9e
Au programme, sur cette terrasse du neuvième étage : une vue à 360 degrés sur tout Paris avec tables en fer forgé et banquettes cosy. Et dans les verres, des cocktails chantournés par une team de mixologue... Le voici, LE nouveau lieu de l'été !
📍 Le Rooftop du Paradiso, Paris 12e
Le tout premier ciné-hôtel du monde, perché juste au-dessus du cinéma Mk2 Nation, aménage son huitième étage pour y installer un des plus beaux rooftops de la capitale : un toit-terrasse équipé d'un café et d'un cinéma en plein air, avec vue sur tout Paris.
📍 La Cité Fertile, Pantin
Planquée à côté des métros Quatre Chemins (7) et Hoche (ligne 5), cette oasis XXL (10 000 m2) branchée upcycling, écologie et jardinage squatte les murs d'une ancienne gare de stockage SNCF, le long des rails. Café-cantine locavore, binouzes artisanales, terrasses bien exposées... Et puis ces coolosses cycles, ateliers et marchés !
📍 Folderol, Paris 11e
Jessica Yang et Robert Compagnon, les tourtereaux aux manettes du génial restaurant Rigmarole (5 étoiles sur Time Out Paris) ont pondu ce génial ovni, mi-glacier artisanal, mi-caviste de vins naturels. Côté cornets, ça envoie du lourd : clémentine, sésame, vanille, maple pecan, chocolat, birthday cake, amande, glace citron, banane, thé oolong... Et plein d'autres encore !
📍 Fluctuart, Paris
Premier centre d'art urbain flottant au monde (une péniche en accès libre et gratuit, hébergeant la crème du street art international), le coolissime Fluctuart innove encore, avec cette toute nouvelle terrasse-expo. Cap vers le Pont des Invalides ! Aux 350 m2 déjà existants du rooftop vont donc s'ajouter sur les quais une terrasse de 40 m de long et 6 m de large, écrin rêvé pour une palanquée d'œuvres en plein air.
📍 La ZUT du parc de La Villette, Paris
Du 18 juin au 26 septembre 2021 faites la teuf en open air grâce à la toute première Zone d'Urgence Temporaire de Paris (ZUT). L’idée ? Permettre aux zicos et artistes de se produire de nouveau... en extérieur ! Sets de musiques électroniques, art, performances, graff, danse hip hop... Tout ça ouvert les week-ends et accessible gratuitement !
