Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Här har Leif Nyström bott💛"
@
"La situation stratégique de Vaxholm, porte maritime de Stockholm, fut établie dès le début du XVI e siècle, lorsque le régent Sten Sture décida d'y construire une maison fortifiée. Le roi Gustave Vasa renforça le site 50 ans plus tard, craignant les attaques des Danois et des Russes. La construction se limitait alors à une grosse tour circulaire armée de canons, d'où était commandée une chaîne de protection barrant le détroit. Afin d'obliger le trafic maritime à emprunter ce passage, le roi entreprit le pharaonique projet de boucher un détroit voisin, tâche qui prendra plus de 300 ans. Rapidement, la forteresse s'avéra efficace pour contrer les tentatives ennemies de s'approcher de Stockholm par la mer Baltique : en 1598, la flotte polonaise du roi Sigismund fut découragée par l'opposition rencontrée à Vaxholm. 14 ans plus tard, une armée de 8 000 Danois dut rebrousser chemin après avoir été sérieusement bombardée par les canons suédois. En 1719, les Russes tentèrent à leur tour de forcer le détroit, sans succès. Au XVIII e siècle, d'autres constructions complétèrent le dispositif de défense de l'archipel, dont le fort de Fredriksborg. Avec le temps, la forteresse de Vaxholm perdit de son importance militaire et, au milieu du XIX e siècle, la vieille tour de Gustave Vasa fut démolie. Une construction neuve vit le jour (elle est visible aujourd'hui), que l'armée suédoise quitta définitivement en 2006. La visite. Il est possible de déambuler librement dans le fort : la cour des parades et ses élégants bâtiments rose et crème, les épais remparts de granit sur lesquels s'alignent canons anciens et modernes, la tour qui domine Vaxholm et les îles environnantes (130 marches à gravir), la promenade qui fait le tour des murailles, et enfin le musée dédié à l'histoire du fort, ouvert depuis 1964 et rénové en 2003."
@
"calles pintorescas, se puede ir desde estocolmo por carretera o en ferry"
@
"https://da.wikipedia.org/wiki/Kastellet_(Stockholm)"
@