McMichael Canadian Art Collection
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"would like to go hiking around the facility in the winter"
@uba.michelle
"Sprawling art gallery surrounded by acres of pristine woodland. Recommended by the NYT."
@florence.sobieski
"Il s'agit là d'une véritable plongée dans l'art canadien et les paysages majestueux qui l'ont inspiré. Près de 6 000 oeuvres en retracent l'évolution et les temps forts, depuis les artistes des Premières Nations et les Inuit jusqu'aux peintres contemporains. Mais le véritable trésor de la galerie est sans nul doute l'impressionnante collection de peintures du célèbre Groupe des Sept (The Group of Seven), l'un des mouvements picturaux les plus emblématiques de l'Ontario en particulier, et du Canada tout entier. Car le Groupe des Sept veut s'affranchir des influences européennes pour imaginer une peinture mieux à même de retranscrire la majesté des grands espaces sauvages du Canada, que les habitants découvrent toujours plus grâce au train et à la voiture qui se développent. Les toiles représentent avec romantisme, puissance et force, les rivières tortueuses, les arbres rougissants ou les montagnes enneigées de l'immense territoire canadien. Les artistes de ce mouvement se regroupent en 1913 à Toronto, dans le Studio Building où ils installent leurs ateliers. Dans les premières décennies du XX e siècle, Franklin Carmichael, Lawren Harris, Frank Johnston, Arthur Lismer, J. E. H. MacDonald, Frederick Varley, A. Y. Jackson, auxquels on associe généralement Emily Carr et Tom Thomson, donnent ainsi naissance à une peinture radicalement canadienne. La visite de cette foisonnante collection est incontournable et sachez que des visites guidées gratuites y sont offertes."
@
"Beautiful gallery. Worth the drive. "
@