Fiskari
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

26 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Future visit #Découverte #Stad #A voir #Ville
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Aujourd'hui, nous nous sommes rendus dans la ville de Fiskars, qui a donné son nom à la célèbre marque de ciseaux des années 60. La rivière alimentait le haut fourneau, l'atelier de machines, le moulin et la centrale électrique. Le bâtiment le plus ancien est le bureau de la ferronnerie : il date de 1765."

@nathcharente

"Old industrial village, nowadays a center of local art and handicraft. Surrounded by pretty deciduous forest found in only Southernmost Finland. You can book a slot in a candy-making workshop at the museum for only 5€!"

@sennialho

"Accessible de puis Helsinki : train (environ 1h) puis 20min de bus. Fiskars, village qui a donné son nom à la célèbre marque finlandaise du même nom produisant notamment un modèle de ciseaux aisément identifiable à sa poignée orange, se trouve à moins de 100 kilomètres à l’ouest d’Helsinki. S’y rendre revient à entrer comme dans un autre monde. Le village de Fiskars a pris initialement son essor grâce aux forges qui s’y sont implantées dès le milieu des années 1600, et l’endroit est toujours aujourd’hui une plateforme des plus actives pour le design, les arts et l’artisanat finlandais. Des arbres plantés voici plusieurs siècles bordent la route qui mène au village tout en serpentant au fil des berges de la rivière Fiskars : vous trouverez là l’un des sites naturels les plus photogéniques de Finlande. Vous pourrez rejoindre Fiskars au terme d’un trajet en train de 55 minutes depuis la gare centrale d’Helsinki en descendant à la petite gare locale de Karjaa. De là, un bus vous emmènera en 20 minutes au village. A noter que la plupart des trains finlandais roulent aux énergies renouvelables ; si toutefois vous souhaitiez rejoindre Fiskars en voiture électrique de location, deux bornes de recharge sont disponibles sur place. Visitez les musées et autres expositions consacrés à la vie de la population locale et allez faire un tour dans les ateliers des nombreux artisans installés à Fiskars. Entre menuiserie, poterie, maroquinerie artisanale, création de bougies originales ou de bijoux exclusifs, le travail manuel est résolument à l’honneur au village. La Distillerie d’Ägräs élabore des spiritueux à partir d’herbes sauvages finlandaises tout en partageant ses locaux avec la Brasserie de Fiskars, fort réputée pour sa sélection de bières et de cidres artisanaux. Vous pourrez d’ailleurs déguster les différents breuvages en question dans une salle attenante baptisée la Tap Room. Fiskars est également un endroit idéal pour pratiquer le VTT : plus de 60 kilomètres de sentiers courent à travers les forêts entourant le village. Vous pourrez louer des vélos au Fiskars Village Trail Center. Pour passer un weekend sur place ou même vous y attarder plus longuement, descendez donc à l’Hotel Tegel, installé dans un joli bâtiment où fonctionnait jadis l’un des ateliers historiques du village. L’hôtel est également équipé pour recevoir les personnes à mobilité réduite."

@enzabidal

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.