St. Marien-Kirche Lübeck - Ev.-Luth. Kirchengemeinde St. Marien in Lübeck
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Très belle église en briques, de style gothique. Abîmée par un bombardement anglais en 1943, reconstruite. Les cloches, tombées pendant le bombardement, sont restées au même endroit. Horloge astronomique."
@bobby.bsn
"4 euros l'entrée mais vaut le coup, avec une très belle hauteur ! "
@
"Entrée 4€ Construite entre 1270 et 1350, entièrement en briques, l'une des toutes premières églises gothiques. Dans la chapelle du souvenir en bas de la tour Sud, deux énormes cloches fracassées gisent sur le sol qui sont tombées pendant le bombardement. Superbes vitraux contemporains"
@leonie.k
"Wunderschön! Nächstes Mal eine Führung mitmachen. "
@
"Buxtehude organ. Bach walked 250 miles to hear him play"
@gotelee
"Joyau gothique à la voûte de briques la + haute du monde"
@
"Une belle église gothique en brique rouge, typique de l'architecture de la Baltique, c'est un chef-d'oeuvre du genre. Sa construction a commencé à la fin du XIIe siècle et a duré une centaine d'années, la destruction sous les bombardements de 1942, elle, n'a duré que quelques minutes. Elle fut minutieusement reconstruite durant l'après-guerre. Les tours du XIVe siècle mesurent 125 m de haut et offrent une belle ascension pour les plus courageux. La récompense est de taille puisqu'on y profite d'une vue remarquable sur la ville. L'horloge astronomique et le carillon à 36 cloches sont également très réputés. Les différentes parties de l'église renferment de nombreux trésors artistiques, dont beaucoup, malheureusement, ont brûlé dans le grand incendie de 1942. Les vitraux, intégralement détruits pendant les bombardements, ont été remplacés dans les années 1960. Notez particulièrement :Le retable d'Anvers en bois doré est un véritable chef-d'oeuvre datant de 1518. Il représente des scènes de la vie de la Vierge.Les fonds baptismaux de bronze de Hans Apengeter, datant de 1337. Il peut contenir 406 litres.La vierge à l'enfant de Darsow. Cette sculpture date de 1420. Elle survécut à l'incendie de 1942 mais fut extrêmement endommagée"
@