Parc national de Ķemeri
Parc national de Ķemeri Parc national de Ķemeri Parc national de Ķemeri Parc national de Ķemeri Parc national de Ķemeri Parc national de Ķemeri Parc national de Ķemeri Parc national de Ķemeri
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

37 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Natur #Rando #Balade #Parc #Sito Naturale
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le Kemeri National Park est le troisième plus grand parc national de Lettonie. Le parc est connu pour grande biodiversité : on y trouve une nature sauvage, faite de tourbières, marais, lacs et forêts. En plus de ses nombreuses espèces d’oiseaux (qui en font une destination très prisée des ornithologues), les autres habitants du parc incluent les rennes, les élans, les chevaux sauvages et même les loups. Pour les touristes, l’attrait majeur du parc reste bien sur ses tourbières qu’il est possible de découvrir grâce à des chemins de randonnée surélevés. La particularité des tourbières de Kemeri est que leur interaction avec les bactéries et le gypse présents dans le sol a créé une eau riche en soufre. Les eaux et boues du parc possèdent ainsi certaines propriétés thérapeutiques : elles permettraient notamment de traiter les problèmes digestifs et les problèmes de peau. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑳𝒆𝒕𝒕𝒐𝒏𝒊𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑨𝒖 𝒈𝒐𝒖̂𝒕 𝒅'𝑬𝒎𝒎𝒂 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Les marais occupent 4,9 % du territoire de la Lettonie et 70 % d'entre eux sont intacts. Il y a des marais hauts ou de mousse et des marais bas ou d'herbe. Vous pouvez y trouver plus de 50 espèces protégées parmi le règne végétal, comme les orchidées et les laîches. Vous pouvez admirer de nombreuses espèces d'oiseaux, par exemple des coqs de bruyère, des hochequeues, des grues... De nombreux marais sont protégés au niveau national, d'autres font partie des territoires de réserve ou de parcs nationaux. La plus grande réserve se trouve à Teiči, en Vidzeme. La réserve offre une excursion de 4h pour découvrir un paysage sauvage et admirer une faune et une flore riches. Le seul marécage situé exactement au bord de la mer se trouve en à Nida. Le sentier du marécage de Ķemeri. Le parc national de Ķemeri a été créé en 1997. L'endroit est populaire grâce au sulfure d'hydrogène qui se trouve dans le marécage. Depuis plus de cent ans, Ķemeri est une station thermale très connue. Le marécage est un biotope fragile qu'il est nécessaire de préserver. Il vous offre la chance d'observer de nombreux animaux rares, comme le grand-duc et l'aigle. Le sentier de la grande randonnée a été créé en 2000, il fait 2,8 km et demande environ 2 heures pour le parcourir. Un chemin en bois surélevé d'une quinzaine de centimètres vous permet de traverser le marais sans risque et sans l'endommager. Le paysage est à mi-chemin entre la toundra et la taïga. Les arbres, ne pouvant grandir sur ce sol meuble, deviennent tous de magnifiques bonzaïs naturels."

@

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.