Monastery of Santo Toribio de Liebana
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Taberna De Valle
Poblado Valle, 55, Valle Cantabria 39510
Ajouté par13 utilisateurs
"que una joya monumental, es una joya cultural. Está muy cerca de Potes, uno de los pueblos más fascinantes de Cantabria. Y allí, en el monasterio al que acuden infinidad de peregrinos, se encuentra el Lignum Crucis, ni más ni menos que un trozo de la cruz de Cristo y que, según la Iglesia, es el más grande que se conserva. Por si esta reliquia no fuera suficiente, en este monasterio escribió sus obras el Beato de Liébana, esos códices manuscritos con ilustraciones fabulosas que en este caso se corresponden con el Apocalipsis de San Juan."
@vjmarino72
"17:30 visite commentée gratuite "
@damizaa
"Cet imposant édifice (restauré), qui comporte des éléments d'époque préromane, est d'une grande importance symbolique : les franciscains y conservent le Lignum Crucis , le plus grand morceau connu de la Sainte Croix. Santo Toribio fut, surtout, l'une des toutes premières retraites monastiques (cette contrée reculée s'y prêtait tout particulièrement). Inspiré, le moine Beatus y rédigea ses célèbres commentaires de l'Apocalypse, au début du VIII e siècle. On en trouve des copies (magnifiquement illustrées et enluminées dans le plus pur style mozarabe) exposées autour du cloître. La porte du Pardon du monastère ne s'ouvre que si le 16 avril, fête de saint Toribio, tombe un dimanche. Lorsque c'est le cas, l'année sainte liebaniega commence et dure jusqu'au 16 avril suivant. Les fidèles qui passent par la porte du Pardon sont lavés de tous leurs péchés commis avant ce jour. Ce privilège, accordé par une bulle du pape Jules II, met le monastère de Santo Toribio de Liébana au même rang que Jérusalem, Rome et Saint-Jacques-de-Compostelle."
@
"Trozo De la Cruz de Cristo"
@