Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"Karellis, une station de ski sociale et solidaire En Savoie, la station de ski Karellis fonctionne sur un modèle d’économie sociale et solidaire et propose des vacances abordables pour tous. Même à 1 600 mètres d’altitude, les valeurs de l’économie sociale et solidaire vivent. Avec ses 16 remontées mécaniques et ses 2 600 lits, la station Karellis offre une expérience certes familiale, mais qui n’a pas à rougir face à d’autres stations. Le domaine skiable savoyard, possédant toutes les commodités nécessaires au bon séjour, se veut pourtant comme un « ovni » dans l’univers des stations de sports d’hiver. C’est en 1975, portée par la commune de Montricher-Albanne et de l'association Renouveau, que la station voit le jour. Son modèle particulier reposait sur une prise en compte du social, du territoire, mais aussi de la préservation de l’environnement. Plus de 45 ans après, la gouvernance a un peu changé pour se recentrer autour d’une régie municipale, mais demeure unique en son genre. La commune est propriétaire du terrain de la station ce qui permet d’éviter la pression foncière. Il n’y a pas de propriétaires individuels. Les hébergeurs, majoritairement des villages vacances, sont impliqués dans le développement de la station en s'engageant à participer au budget en versant un forfait au lit. Ils participent ainsi au financement du cabinet médical ou encore des infrastructures sportives, et bien sûr de la régie des remontées mécaniques. En contrepartie, les clients ont accès gratuitement au domaine skiable. Enfin, l’ensemble des commerces, restaurants, bars, est géré par une coopérative dont les bénéfices servent également à faire des investissements pour la station. Avec ce modèle, Karellis propose des tarifs pour les remontées mécaniques très abordables pour les personnes ne logeant pas sur place. 31,50 euros la journée pour un adulte. Il reste donc fidèle à son objectif lors de la création, celui d’être la « station pour tous ». "
@
"La Station de ski des Karellis est " récente ", puisqu'elle a été créée en 1975, au coeur de la vallée de la Maurienne. Elle est à moins d'une heure de route de Chambéry. Cette "station club" s'étend de 1 550 à 2 495 mètres d'altitude. Elle est dotée de 28 pistes de ski alpin, 6 itinéraires de raquettes et de 30 km de ski de fond. L'été, la station est ouverte en juillet et août et propose alors une palette d'activités : VTT, tir à l'arc, piscine, parcours acrobatiques forestiers, équitation, mini ferme, escalade, tennis, mini-golf, roller, randonnées pédestres, balade et randonnée à gyropode Segway, atelier de musique... Il s'agit d'une station parfaite pour les familles."
@
"Sympa en été comme hiver. Conseil d'Audrey Roch"
@
"Possibilité de prendre pension, remonté et location de ski"
@
"station familiale piéionne pas de queue, 60pistes, de la forêt et de sport hors piste de folie (equipez-vous), forfait journee28€"
@