Monastery of Saint John the Theologian
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Magnifique ! On peut y retourner tous les ans tellement c’est beau !"
@
"Surplombant Chora et Skala, le monastère principal de Patmos est une véritable forteresse, impressionnante de majesté et d'austérité. Fondé en 1088 par saint Christodule, il demeure aujourd'hui un haut lieu de pèlerinage chrétien. En entrant dans la cour, remarquez, dans le superbe exonarthex à gauche, les peintures murales du XVII e siècle qui illustrent Les Miracles et Voyages de saint Jean , histoires écrites par son disciple Prochoros. A droite de l'église principale, la chapelle de la Vierge est décorée de peintures murales du XII e siècle, découvertes en 1956, lorsqu'un tremblement de terre fait craquer les murs. Dans l'une des cinq chapelles qui l'entourent se trouve la dépouille du fondateur Christodoulos. La majeure partie des trésors du monastère lui a été léguée par Catherine de Russie. La bibliothèque est impressionnante avec ses 13 000 manuscrits rares. Le musée recèle des trésors fabuleux : icônes, manuscrits enluminés, argenterie, chasubles, bijoux... Aujourd'hui, une trentaine de moines seulement vit sur place. Ne manquez pas aussi de jeter un coup d'oeil dans l'ancien réfectoire (souvent fermé malheureusement) avec ses deux longues tables en maçonnerie recouvertes de marbre et ses superbes fresques du XIII e siècle. Le monastère a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, en même temps que la grotte de l'Apocalypse. Important à savoir : pour la visite, il faut être habillé correctement. L'accès en short et en jupe courte est interdit."
@
"Island hard to get to so less tourists"
@gotelee
"monastère de saint-Jean le théologien et son musée Guide : https://www.astoriatravel.com/"
@
" with the children. Rented Vespas. Monastère de st Jean et monastère de l’apocalypse abritant la grotte où st Jean aurait dicté l’apocalypse à Prochore. Monastère de Evangelismos et son église ornée d’icônes. "
@