Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières
Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières Le Moulin de la Blies / Musée des Techniques Faïencières
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

19 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #A VOIR #Visite #Culture #Visites
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge La France hors des sentiers battus

La France hors des sentiers battus

@guides.tao

5975followers 202places
"Le savoir-faire de Sarreguemines Le Moulin de la Blies, qui faisait partie des faïenceries de Sarreguemines, a été transformé en musée en 1998. Sont exposées, sur trois niveaux, les étapes de fabrication de la faïence (préparation de la pâte, façonnage des pièces) puis de la décoration (peinture, émaillage, cuisson) avec des postes de travail reconstitués. Photos et témoignages permettent d’appréhender les conditions de travail des ouvriers. Le site comprend aussi le Jardin des Faïenciers, conçu par le paysagiste Philippe Niez. Réalisé sur une friche industrielle de 2 hectares, il mêle harmonieusement les souvenirs de l’industrie (cheminées, labyrinthe de ruines) et les massifs dont feuillages et fleurs ont inspiré les faïenciers dans une belle harmonie de couleurs. L’ensemble est divisé en 7 jardins qui ont chacun leur univers, comme le théâtre de verdure, le jardin d’eau ou la terrasse des pivoines. Un autre site complète ce panorama : le Musée de la Faïence et son Jardin d’Hiver. Installé dans la demeure d’un ancien directeur de la faïencerie, Paul de Geiger, cet intérieur luxueux témoigne du savoir-faire des faïenciers avec fresques en céramique Belle Epoque, pièces en majolique et services de table d’une centaine de pièces. Le Jardin d’Hiver a été classé monument historique pour son exceptionnel décor en carreaux de faïence de la fin du XIXe siècle. La visite comprend aussi le four à faïence, impressionnant avec ses 11 mètres de hauteur."
certified badge Les Préférés des Français

Les Préférés des Français

@lespreferesdesfrancais

2463followers 294places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.