Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
Mr Bartley's Burger Cottage
1246 Massachusetts Ave, Cambridge MA 02138
Ajouté par217 utilisateurs
"Cozy, intellectual, and full of little indie shops."
@gath.leger
"Métro arrêt, Harvard :Cours interieure "
@lolovert
"Iconic yard of America’s oldest university"
@kyleknepper
"Harvard Yard est le coeur du campus universitaire, quasiment à la sortie du métro : traversez Massachusetts Avenue et vous y êtes. Harvard Yard, cette partie du campus en forme de rectangle, bordée d'arbres et entourée de bâtiments de brique (certains de Le Corbusier et de Walter Gropius) abritent des salles de cours et des résidences d'étudiants. L'ensemble du campus compte 146 ha et en automne, les couleurs des arbres sur fond de brique rouge sont magnifiques. John Harvard Statue. Devant la statue du fondateur de l'université, située au centre du Harvard Yard, il y a toujours un attroupement de gens qui se font prendre en photo. Il paraît que ça porte bonheur de toucher ses chaussures ! La statue, signée de Daniel Chester French, date de 1884. On dit d'elle que c'est " la statue des 3 mensonges ". Tout d'abord parce que John Harvard n'aurait pas fondé Harvard, mais aurait donné de l'argent pour son développement. Ensuite, parce que l'université a été créée en 1636 et non en 1638, comme il est gravé sur la statue. Enfin, parce qu'on ne sait pas vraiment à quoi ressemblait John Harvard : le sculpteur avait pris un étudiant de Harvard pour modèle. Memorial Church University. Egalement à Harvard Yard, ce bâtiment a été construit en 1931 en hommage aux hommes et femmes d'Harvard ayant perdu la vie pendant la Première Guerre mondiale. Il est possible de visiter l'église en semaine ou de participer à la messe du dimanche aux côtés des étudiants. Par ailleurs, ces derniers sont autorisés à s'y marier."
@