Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Castello del Catajo
Via del Catajo, 1, Battaglia Terme PD 35041
Ajouté par122 utilisateurs
"portare scarpe comode, da arrampichini "
@chiarabulgarini20
"in collina... stupenda location!!"
@
"En 1370, las de longues et fatigantes pérégrinations entre l'Italie et la France, François Pétrarque décida d'établir ici sa dernière demeure. Entouré par sa famille et par ses amis, il y mourut en 1374. La maison, à la typique allure vénitienne, donne d'une part sur le jardin et de l'autre sur le brolo , la cour. A l'intérieur, on admire encore le cabinet de travail du poète et le salon de réception orné des fresques du XVI e siècle. Celles-ci, rajoutées par un propriétaire postérieur, se veulent un hommage à Pétrarque ; elles illustrent en effet des épisodes de son oeuvre, le Canzoniere . Un petit musée parcourt l'oeuvre et la vie du poète. Ne manquez pas, entre autres curiosités, son chat momifié... Juste en dessous, vous pourrez lire un poème où Pétrarque rend hommage à son animal. On découvre ainsi que l'écrivain n'était pas seulement épris de la célèbre Laure, son amour impossible qui l'inspira tant, mais qu'il était aussi fou amoureux de son chat !"
@
"Beau village. Poète Petrarca. Parking payant. Lac ou la boue est extrait pour les bains thermales. Village de vac pour la noblesse. "
@
"Tous les jours sauf lundi Prezzo : 4E"
@