Office de Tourisme de Fouesnant-Les Glénan
Office de Tourisme de Fouesnant-Les Glénan Office de Tourisme de Fouesnant-Les Glénan Office de Tourisme de Fouesnant-Les Glénan Office de Tourisme de Fouesnant-Les Glénan Office de Tourisme de Fouesnant-Les Glénan Office de Tourisme de Fouesnant-Les Glénan
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

15 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#A voir #Visite #Bretagne #Ville et village #Plage
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Situées à 18 km au large de la commune de Fouesnant, dont elles font partie, les îles des Glénan offrent un dépaysement total à tous ceux qui y viennent. Ici, la population est fluctuante et l'île n'est habitée qu'à la belle saison. Autour de la " Chambre ", petite mer intérieure et escale favorite des plus grands navigateurs, on découvre pas moins de huit îles principales, une dizaine d'îlots et de multiples écueils qui s'organisent en cercle. Aujourd'hui, la majorité de ces îles sont privées ou classées réserves ornithologiques, comme l'île Giautec et ses îlots où les oiseaux (sterne caugek et pierregarin, gravelot à collier ininterrompu, cormoran huppé...) viennent trouver refuge et se reproduire. Le passé des îles des Glénan est parsemé de fortunes et d'infortunes. Habitées dès la Préhistoire, elles étaient le repaire des corsaires et des pirates au début du XVIII e  siècle. A son apogée en 1881, l'archipel abritait 85 âmes, pêcheurs, agriculteurs, goémoniers ou fabricants de soude. Les " travailleurs de la mer " de tout le Finistère venaient dans ses eaux pêcher la langouste et le homard. Peu à peu, l'archipel sera quasi abandonné. C'est avec la création de l'école de voile il y a environ 70 ans, par le fait de deux résistants, que l'archipel a pris son envol. Aujourd'hui, il s'agit même de la plus grande école de voile d'Europe... Sans oublier de citer le Centre international de plongée. Malgré de nombreux visiteurs dans l'archipel, il ne faut pas oublier que, pour le préserver, il faut avant tout le protéger."

@

"L’archipel des Glénan ou les Tuamotu idyllique on dirait la Polynésie"

@cgnaya

"Plage des oiseaux, petite plage avec des oiseaux nichés "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.