Hadrian's Wall & Housesteads Roman Fort
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"housestead fort visitor center avec WC"
@lfontaine4
"Page 234 : c’est le site le plus spectaculaire du mur d’Adrien et le Fort Romain, neuf livres par personne de 10 heures à 16h. Il se trouve au sommet d’une crête. Il s’étend sur 2 ha et un panorama à panorama magnifique du mur."
@
""Construit à partir de 122 par l'empereur Hadrien pour protéger l'Empire des incursions barbares. De Carlisle à Newcastle. Patrimoine de l'humanité." - Le Routard"
@
"Le mur d'Hadrien est une fortification faite de pierre et de terre construite entre 122 apr. J.-C. et 127 apr. J.-C. L'empereur Hadrien fit édifier ce mur de défense sur toute la largeur du nord de l'actuelle Angleterre, qui correspond à peu près à la frontière Angleterre-Écosse actuelle. Ce mur de 80 milles romains (environ 117,5 km) traverse le nord de l’île d’ouest en est, de la mer d’Irlande à l'embouchure du fleuve Tyne, sur la mer du Nord. "
@
"Le mur d’Hadrien Le mur d’Hadrien, érigé sous l’empereur du même nom à partir de 122 ap. J.-C, traverse le nord de l’Angleterre d’Ouest en Est, de la Mer du Nord à la mer d’Irlande, sur un peu plus de 117 km, ce qui correspond à 120 miles romains. Sa construction et sa garde furent laissées à 3 légions (la VIe Victrix, la XXe Valeria Victrix et la IIe Augusta) secondées par des cohortes d’auxiliaires aux origines diverses (Germains, Bataves, Nerviens…). Sa construction fut ordonnée pour protéger des attaques des tribus calédoniennes venant du Nord, à savoir de l’actuelle Écosse. Ponctué de fortins tous les miles romains, numérotés d’Est en Ouest, il est constitué d’un mur en pierre installé sur une levée de terre. "
@
"Les ruines de cette ancienne place forte du mur se tiennent fièrement sur une colline face à la nature sauvage et les lointaines forêts du Northumberland. Les légionnaires ont été remplacés par de grassouillets moutons mais l'émotion est toujours grande lorsque l'on arpente les fondations de ce qui fut à l'époque une petite ville grouillante. La vue est imprenable et l'on a une petite idée en regardant vers le nord de ce que pouvait voir les gardes qui scrutaient le territoire picte et l'inconnu. Un petit musée retrace l'histoire des lieux avec une courte exposition et un film. Notez que l'on peut gratuitement s'approcher du site et en faire le tour."
@
"Admire the stunning panoramic views from this ancient Roman fortress #englishheritage"
@daleg