Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Istanbul 2018
@petitfute
1060followers
163places
"L'emplacement de ce joli pavillon ainsi que ses environs et la rivière Göksusont sont déjà connus et appréciés à Byzance. Les sultans et Murad IV (1623-1640), amoureux de la région, ouvrent la voie à une série de constructions qui vont se succéder tout au long du siècle. C'est la naissance des concepts de bien-être, de plaisir et de divertissement, qui marquent même la littérature turco-ottomane. La rivière Göksu est bordée au fil du temps par des maisons en bois, des jardins que les Ottomans appellent hasbahçe, ils aiment s'y balader en barque, en compagnie de musiciens... Sa réputation est telle que les Occidentaux appellent la rivière Les eaux douces d'Asie ", ce qui paraît difficile à concevoir aujourd'hui lorsque vous longez ce cours d'eau asphyxié par la pollution. Divittar Mehmet Paşa décide d'y faire ériger, en 1749, un petit palais en bois de deux étages pour son sultan Mahmud Ier (1730-1754), qui sera restauré sous Selim III (1789-1807) et sous Mahmud II (1808-1839). La fontaine dans sa cour arrière date de cette époque. L'arrivée au pouvoir de Abdülmecid (1839-1861) est le début de l'occidentalisation mais aussi l'ère où Istanbul commence à être doté de nombreux palais et pavillons, dont les architectes viendront en très grande partie d'une même famille, les Balyan. Il fait remplacer l'original en bois par l'actuel pavillon en marbre que l'on peut voir. Inauguré en 1857, il a été conçu comme une résidence secondaire, où le sultan venait se reposer ou chasser. Ceci se reflète dans l'architecture : pas de murs infranchissables, mais un esprit plus maison, ce que l'on ne retrouve pas dans ceux du centre-ville. La façade sera enrichie plus tard, lors de travaux demandés par Abdülaziz (1861-1876). Le décorateur de l'Opéra de Vienne sera convié à Istanbul afin d'y apporter l'élégance des palais occidentaux. A l'occasion de sa visite en Turquie en 1861, Abdülaziz y organisera un dîner en l'honneur du roi Edouard VII, alors prince de Galles. La République (1923) l'utilisera également un certain temps pour les convives de marque et, comme toutes les autres résidences impériales de la ville, il sera transformé en musée.""

Morgy LH
@morgylh
1985followers
446places
Autres lieux à voir autour
"Ancienne résidence estivale de sultans "
@charles.bonnaire