Hotel Ik Kil - Cenote Naturel à Visiter Près de Chichen Itza
L'Hotel Ik Kil est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et des cenotes. Niché à seulement 5 minutes de Chichen Itza, ce cenote grotte, connu sous le nom de Cenote Ik Kil, est un endroit super sympa à visiter. Avec un prix d'entrée de 180 pesos et un parking gratuit, vous pourrez explorer ce cenote ouvert, entouré de lianes, de 9h à 17h. Très touristique en raison de sa proximité avec Chichen Itza, l'Hotel Ik Kil est un site à voir absolument lors de votre visite dans la région. Profitez d'une balade unique et rafraîchissante au cœur de la nature.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Y aller très tôt ou très tard 200 MXN / Pers"
@doudou_et_jeannou
"Super sympa, a 5min du chichen itza 200 pesos /p Parking gratuit"
@mantelalizee
"Situé non-loin du grand site maya de Chichen Itza, le cenote Ik Kil, ou Cénote bleu sacré, est probablement l'un des plus spectaculaire du Yucatan. D'une profondeur d’environ 40 mètres, on peut y nager à environ 26 mètres sous celle de la surface, et s'y perdre dans la contemplation de ces fantastiques merveilles de la nature que sont les cenotes, dont la péninsule du Yucatan en compte plus de 10 000 ... ! 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐞𝐧𝐨𝐭𝐞𝐬 : 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐲𝐚 Véritables 𝗺𝗲𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲, les cenotes sont des grottes dont le toit s’est totalement ou partiellement effondré, et qui se sont ensuite emplies d’eau douce, offrant un cadre de baignade magique. 🌅 Le Yucatán, qui est une vaste plaine calcaire, en compte ainsi plusieurs milliers ; autant de 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗮𝘆𝗮𝘀, dont le Yucatán était l'épicentre, et pour lesquelles les cenotes jouaient ainsi un grand rôle. 👩🏾🤝👩🏽💧🏛 En plus de servir de 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗼𝗶𝗿𝘀 𝗱'𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗷𝘂𝗻𝗴𝗹𝗲, du fait de leur caractéristique semi ou pleinement souterraine, ces cavernes symbolisaient en effet également pour les Mayas le 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹’𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲, l’au-delà, et bénéficiaient à ce titre d’un 𝘀𝘁𝗮𝘁𝘂𝘁 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗲́. On a d’ailleurs retrouvé des traces d’explorations humaines dans les grandes profondeurs de certains cenotes (qui ne constituent en fait que la partie immergée du 𝗴𝗶𝗴𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮𝗯𝘆𝗿𝗶𝗻𝘁𝗵𝗲 𝗱𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘁𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗴𝗮𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝘀𝗼𝘂𝘀-𝘀𝗼𝗹 𝗱𝘂 𝗬𝘂𝗰𝗮𝘁𝗮́𝗻 – une caractéristique des paysages de karst). Un 𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗶𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 que l'on retrouve notamment dans l'une des trois cenotes de Chichén Itzá (nommé le cenote de Los Sacrificios par les Espagnols). 🏛🩸 Je renvoie d'ailleurs les intéressés vers mon 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗲𝗻𝗼𝘁𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗬𝘂𝗰𝗮𝘁𝗮́𝗻 (et leur lien étroit avec la 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗮𝘆𝗮), à découvrir sur mon site 📝💻 (lien ci-dessous 👇)"
@histoireitinerante
"≈ 19€/2pers On avait un peu peur en arrivant car c’était un peu trop bien aménagé (avec restaurants, boutiques) mais une fois dedans le côté naturel sauvage avec toutes les lianes et plantes ont fait leur effet, on a adoré c’était vrmt beau. ℹ️ Il y’a des casiers et vestiaires (+ gilets de sauvetages obligatoires fournis)"
@aliflette
"Na cenote Tsukan doorgereden naar Ik Kil. Groter opgezet en kwam echt over als een commerciëlere attractie. "
@stanthomas