SarapiquíS Rainforest Lodge
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'un de nos coups de coeur du voyage ! Il faut dire que Jean-Pierre Knockaert, propriétaire belge possédant également l'hacienda La Isla, sait recevoir à la perfection. Voici un complexe écotouristique (et c'est en fait comme cela qu'on imagine l'écotourisme réussi) édifié au sein d'une réserve privée de 350 hectares. Une thématique guide parfaitement le tout : l'indigénisme. L'hébergement se fait dans des chambres simples distribuées sous d'immenses palenques (huttes précolombiennes) dont on vous explique la construction dans le parc archéologique. La décoration de chacune d'entre elles est notamment complétée par de magnifiques peintures indigènes. Le jardin botanique est très bien fait, très clair et bourré d'enseignements. Pour rejoindre la réserve privée Tirimbina (300 hectares), un impressionnant pont de 150 m a été suspendu au-dessus des bras du Sarapiquí. Ici, tout est pensé nature : les fruits et les légumes proviennent du jardin organique, les eaux sales sont traitées sur place et une part des bénéfices est réservée à l'enseignement, notamment des gens du coin qui viennent en petits groupes suivre les cours du soir. Ne pas manquer de visionner dans le bel auditorium le très intéressant film que le propriétaire belge a produit sur la vie précolombienne. Une joli établissement qui convient particulièrement aux familles et aux groupes d'adultes."
@